Kevin Lacroix remporte le Grand Prix de Trois-Rivières pour une 2e année de suite
Grand Prix de Trois-Rivières dimanche, 14 août 2016. 16:21 mercredi, 4 déc. 2024. 17:04Pour une deuxième année de suite, le Québécois Kevin Lacroix est le premier à franchir le fil d'arrivée au Grand Prix de Trois-Rivières.
Lacroix a coiffé deux autres Québécois, Andrew Ranger et Alex Tagliani, pour remporter le GP3R dans la série NASCAR Pinty's, dimanche.
Lacroix, qui partait de la position de tête, l'a emporté avec deux secondes de priorité sur Ranger. Il a mené de bout en bout l'épreuve qui n'a compté que deux neutralisations.
« Alex était très rapide sur les relances. Je savais que si je pouvais sortir en premier après le virage 1, j’étais correct pour le reste. La voiture était super bonne. On a fait du travail colossal dans les deux dernières semaines et ça paye. Je suis content pour l’équipe », a déclaré Lacroix quelques minutes après avoir signé sa première victoire de la saison.
Ranger demeure le meneur du championnat de pilotes.
« Il en manquait un petit peu, Kevin était très rapide aujourd’hui, a expliqué Ranger. J’étais troisième au départ et Alex a fait une petite erreur et j’ai pu en profiter. Après, je me suis mis à l’attaque de Kevin. J’ai vraiment tout donné. Ce fut une autre fin de semaine fantastique. Une autre deuxième position, mais on mène le championnat. »
Tagliani n'a donc pas été en mesure de gruger quelques points pour rattraper Ranger.
« Kevin avait probablement la voiture pour gagner aujourd’hui. Mais en course, tu essaies tout ce que tu peux pour essayer de remporter l’épreuve. On a essayé même en partant de l’extérieur qui n’est pas la meilleure place en piste. Quand on est déçu d’une troisième place, ça veut tout dire de l’équipe », a indiqué Tag qui a remporté trois courses cette saison.
Les frères trifluviens Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin ont respectivement pris le 8e et le 10e rangs.
Il ne reste plus que trois épreuves à la saison de cette série, soit le 20 août à Riverside en Nouvelle-Écosse, le 10 septembre à l'Autodrome St-Eustache et le 17 septembre à Kawartha en Ontario.