Raphaël Lessard a pris goût à la victoire
Nascar mardi, 13 oct. 2020. 19:50 mardi, 13 oct. 2020. 22:52Le Québécois Raphaël Lessard a écrit une page d’histoire le 3 octobre avec une victoire à Talladega et le pilote automobile a déjà hâte de récidiver.
Dix jours plus tard, Lessard est revenu sur le premier triomphe de sa carrière lors d’une entrevue accordée à l’Antichambre.
Cette victoire dans la série NASCAR Gander RV & Outdoors était d’autant plus significative pour le Québécois qui avait CANAC d’inscrit sur son véhicule pour cette course. Il a pris soin de remercier sa famille et ses commanditaires qui lui ont permis de réaliser cet exploit.
À lire également
« Je pense que c’est une bonne récompense pour ceux qui m’aident depuis le début et pour moi également avec tous mes efforts », a-t-il mentionné.
Il n’avait cependant pas ses proches autour de lui pour célébrer en raison de la pandémie de la COVID-19. Il est resté avec son équipe afin de tisser des liens pour la suite de la saison.
« J’aurais aimé pour ma première victoire que ma famille et tous ceux qui m’encouragent aient été là. C’est certain que j’aurais voulu prendre mes parents et ma copine dans mes bras après ma victoire », a-t-il convenu.
« Il fallait respecter les règles avec le virus, mais nous sommes allés chez mon chef d’équipe faire un feu pour savourer la victoire. On a eu du bon temps tous ensemble et je crois que ça nous a encore plus rapprochés pour le reste de la saison », a-t-il poursuivi.
Le pilote de 19 ans de l’équipe Kyle Busch Motorsports avait un peu de pression en début de saison. La COVID-19 aura apporté son lot de défis en piste alors qu’il ne pouvait se familiariser avec les différentes pistes. Ce succès le motive toutefois pour la suite de la saison, lui qui a aussi enregistré une troisième place sur le circuit routier de Daytona.
« C’est sûr qu’on espère mieux. J’avais des attentes élevées comme je travaille fort. On n’a pas de pratique, pas de qualifications, donc tout est nouveau. C’est certain que c’est un peu compliqué pour moi. Mais nous en voulons d’autres et j’ai eu goût à la victoire », a-t-il fait savoir.
Lessard sera de retour en piste samedi du côté de Kansas. Vous pourrez suivre l'action à 15 h avec RDS Direct.