Victoire controversée pour Joey Logano à Talladega
Nascar dimanche, 25 oct. 2015. 20:30 mercredi, 8 janv. 2025. 16:56TALLADEGA, Ala. - Joey Logano a bénéficié d'une fin de course controversée à Talladega pour balayer le deuxième tour des éliminatoires du NASCAR, mettant aussi fin aux espoirs de championnat de Dale Earnhardt fils.
La course s'est conclue sous avertissement alors que Kevin Harvick, champion en titre de la Coupe Sprint, a connu des ennuis lors du redémarrage final, ce qui a causé un accident impliquant plusieurs bolides.
À lire également
Logano a fait trois en trois en deuxième ronde des éliminatoires, écartant en route deux aspirants à son titre.
Earnhardt avait mené lors de 61 tours, dimanche. Il est toutefois éliminé au deuxième tour pour la deuxième année de suite.
Les espoirs de titre sont aussi disparus pour Matt Kenseth, victime d'une collision avec Logano la semaine dernière au Kansas, où Kenseth avait une chance de l'emporter.
Quand le drapeau d'avertissement est sorti, Harvick a informé son équipe qu'un bris mécanique l'empêchait d'accélérer. Il est toutefois resté où il était, ce qui a mené à la collision qui a nui à plusieurs voitures.
Huit pilotes seront encore dans la course au championnat quand commencera le troisième tour à Martinsville, dimanche prochain.