GRAND FORKS, Dakota du Nord - Le Canada a remporté des victoires contre la Suède et l'Australie, dimanche, pour porter leur fiche à 3-0 au Championnat mondial de curling masculin.

La formation canadienne est en tête du classement du tournoi à la ronde avec l'Allemagne qui est aussi invaincue après trois parties.

L'équipe de Kevin Martin a remporté une victoire de 9-3 en neuf bouts contre l'Australie en soirée. Les Canadiens ont été en contrôle du match dès la première manche, alors qu'ils ont inscrit deux points. Après avoir marqué deux points au troisième bout, le Canada en a ajouté trois autres au sixième pour une avance de 7-2.

En après-midi, Martin a effacé un déficit pour signer un gain de 8-5 contre la Suède.

Martin et ses coéquipiers John Morris, Marc Kennedy et Ben Hebert ont tiré de l'arrière rapidement dans le match. Le skip suédois Anders Kraupp a marqué un point au premier bout avant d'en voler un autre au deuxième.

Martin est revenu dans la partie au sixième bout en marquant trois points à l'aide d'une sortie pour prendre une avance de 4-3. Lors du huitième bout, il en a marqués deux autres pour porter le match à 6-4 en faveur du Canada.

Dans les autres parties disputées en après-midi, l'Australie a battu le Danemark 10-7, tandis que l'Allemagne est demeurée invaincue en trois matchs en disposant de la France 8-5.

En soirée, l'Écosse a défait les États-Unis 6-4, alors que le Danemark a défait la Suède 8-3. La Norvège a infligé un premier revers à la République tchèque par la marque de 8-4.

Le Canada affrontera la France et l'Écosse lundi.