GRAND FORKS, Dakota du Nord - La Norvège a vaincu la Chine 7-5, vendredi, au Championnat du monde de curling masculin, pour accéder à la demi-finale.

L'équipe du skip Thomas Ulsrud a marqué trois points au deuxième bout avant d'en marquer deux autres au sixième bout sur une bourde des Chinois, pour ainsi mettre fin aux espoirs de la Chine de prendre part à la finale.

Les Norvégiens affronteront maintenant le perdant du match entre le Canada et l'Ecosse, qui sera disputé plus tard vendredi, pour obtenir la dernière place disponible en finale. Le gagnant du match Canada-Ecosse se rendra quant à lui directement en finale.

La Norvège a tiré profit d'une erreur de l'équipe chinoise au sixième bout. Un des balayeurs chinois a touché à sa propre pierre en tentant de balayer une pierre norvégienne hors de la maison. Torger Nergard a alors immédiatement pointé en direction de la pierre, qui a été retirée du jeu après une brève discussion des officiels, octroyant ainsi deux importants points à l'équipe d'Ulsrud.