WRIGHTWOOD, Calif. - Le Colombien Esteban Chaves a remporté la sixième étape du Tour de la Californie sous un soleil de plomb vendredi, alors que le Britannique Bradley Wiggins creusait l'écart en tête du classement général de la compétition.

Tandis que le thermomètre atteignait 38 degrés Celsius pour la troisième journée consécutive, Chaves -- qui porte les couleurs de l'équipe Orica-GreenEdge -- a complété l'étape de 160 km entre Santa Clarita et le complexe de ski Mountain High en quatre heures, neuf minutes et 13 secondes.

Wiggins, qui a remporté le Tour de France en 2012 avec l'équipe Sky, a terminé cinquième de l'étape la plus difficile de cette compétition échelonnée sur huit jours. Il détient une avance de 30 secondes sur l'Australien Rohan Dennis (Garmin-Sharp). L'Américain Lawson Craddock, de la formation Giant-Shimano, est troisième au classement cumulatif, à 1:48 de Wiggins.

L'Espagnol David De La Cruz (NetApp-Endura) a franchi en deuxième le fil d'arrivée de l'étape, qui comprenait un dénivelé de 11 700 pieds, dont une ascension finale de 27,3 km sur une pente de 6,3 degrés.

L'Américain Tom Danielson (Garmin Sharp) a grimpé sur la troisième marche du podium en vertu d'un chrono de 4:09:54.