Cinq destinations de ski que vous n'auriez jamais imaginées
En forme lundi, 4 févr. 2019. 17:05 vendredi, 15 nov. 2024. 23:07Nous avons au Québec, au reste du Canada et aux État-Unis une panoplie d'options de pentes de ski à explorer. Est-ce que l’idée de voyager plus loin et à des endroits plus isolés pour faire du ski vous a déjà passée à l’esprit? Voici une liste de cinq destinations de ski que vous pourriez considérer pour votre prochain voyage de ski.
L’Iran
L’Iran n’est pas une destination qui est généralement connue pour ses belles pentes poudreuses, mais plutôt pour ses magnifiques mosquées. Depuis quelque temps, de plus en plus d’amateurs de ski parlent de l’Iran pour du ski de qualité. Garde-à-vous, plusieurs stations de ski sont assez hautes en altitude! En fait, la plupart des stations sont situées au-dessus de 2 000 mètres d’altitude. La plus haute station de ski est celle de Tochal à 3 750 mètres. Allez en Iran n’est pas facile, mais ça vaut le coup d’y aller. Non seulement il faut y visiter pour les belles pistes, mais aussi pour la culture, la gastronomie, l’architecture et les personnes très accueillantes qui y habitent.
La Corée du Nord
Croyez-le ou non, en janvier 2014, la Corée du Nord a ouvert sa première station de ski. La station de ski est luxueuse, ce qui est surprenant pour un pays qui n’a pas une très grande réputation pour le tourisme. La station de ski de Masikryong compte neuf pistes. Il y a aussi une patinoire pour ceux qui ne veulent pas seulement faire du ski. Les pistes ne sont pas aussi excitantes que celles en Corée du Sud ou au Japon, mais elles valent le coup pour votre “bucket list”!
Le Liban
Réputé pour le nightlife et sa magnifique côte méditerranéenne, le Liban est un autre pays dont on n’aurait jamais pensé étant une destination à visiter pour ses pentes de ski. Rien de nouveau, le Liban est en fait connu pour sa qualité pour le ski depuis au moins un centenaire, ayant la réputation d’être la "Suisse de l’Est”. L’un des avantages d’aller skier au Liban est de pouvoir passer une demi-journée à la plage et l’autre moitié à faire du ski! Situé dans le village de Kfardebian, Mzaar est la station de ski recommandée puisqu’elle est la plus proche de la capitale, Beyrouth.
La Géorgie
La Géorgie le pays, pas l’état aux États-Unis! La Géorgie est un petit pays magnifique dans la région du Caucase, située au Nord-Est de la Turquie. Si vous êtes déjà en Europe ou au Moyen-Orient, vous pourriez également barrer la Géorgie de votre liste de pays visités en organisant un voyage de ski là-bas! Faire du ski en Géorgie sera de loin beaucoup moins cher que la France et la Suisse. Il est recommandé d’aller à Gudauri même si la Géorgie compte quatre régions de ski incluant Gudauri, Bakuriani, Goderdzi et Svaneti.
L’Antarctique
Si vous êtes un skieur d’expérience et que vous recherchez un défi, l’Antarctique est probablement votre prochaine destination ski. Il est en effet possible de participer à une expédition de ski dans le continent le moins visité au monde. N’oubliez pas que l’Antarctique est un désert donc il n’y aura pas toujours de la belle poudreuse fraîche, mais ça vaut le coup pour skier autour des pingouins!
Laquelle de ces destinations est la plus surprenante pour vous?
Aussi à lire : Les marathons amusants à faire une fois dans sa vie!
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.