L’un des facteurs les plus importants dans un mode de vie sain est de boire suffisamment d’eau. La plupart des gens ne le font pas, ce qui entraîne plusieurs effets négatifs.

La quantité recommandée est de huit verres d’eau (2 litres) par jour. Ceci étant dit, une femme de 50 kg et un homme de 100 kg ne devraient-ils pas avoir des besoins différents? Bien sûr.

Voivi une petite équation pour vous aider à déterminer la quantité d’eau que VOUS devriez boire :

  • Pour débuter, calculez votre poids en kilos et divisez par 25 pour trouver le total de litres d’eau recommandé de base. (Un homme de 100 kg devrait donc boire 4 litres et une femme de 50 kg 2 litres.)
  • Ajoutez ensuite 100 ml pour chaque tranche de 100 calories brûlées durant vos exercices. Facile, n’est-ce pas? Il suffit d’estimer votre perte calorique à l’entraînement.

Le résultat de ce calcul devrait-être représenté en réalité votre consommation d’eau quotidienne.

Si vous avez une bonne alimentation, vous devriez obtenir un apport supplémentaire de 20 % en eau provenant des aliments que vous mangez. Ça s’ajoute simplement à la consommation que vous avez déjà calculée.

Lors d’une journée très chaude, ajoutez de 0,5 à 1 l d’eau supplémentaire, et encore plus si vous vous entraînez à la chaleur!

 

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

Aussi à écouter : Eau du robinet ou eau embouteillée ?

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.