Nos voisins du Sud nous démontrent l’exemple. Cette fois-ci, on en avait bien besoin.

Whitefish 1

Les foules s’accumulent, certaines sans masque. C’est réconfortant.

 

Chez-nous, la situation s’améliore graduellement. Avouez que c’est rassurant et que nous accueillons cette bouffée d’air frais avec une grande satisfaction.

 

Pour les séries éliminatoires au hockey de la LNH, plusieurs villes présentent même leurs matchs locaux avec des salles combles.

 

Oui, ça s’en vient car comme le dicton le dit si bien : Quand les Américains toussent, nous en faisons de même un peu plus tard ! Dans le cas présent, c’est tellement positif.

 

Nombreux sont les marathons américains qui avaient annoncé leur déroulement à l’automne. On pense à ceux de Boston ou New York Whitefish 6où la participation sera moindre qu’antérieurement mais qui laissera place à des masses très imposantes.

 

Regardez les sourires sur les photos de cet article. Ne craignez rien, ce ne sont pas de vieilles images.

 

Samedi le 22 mai dernier, par une magnifique température, la présentation du Whitefish marathon dans le Montana a redonné espoir aux adeptes de la course à pied. Il suffit de jeter un œil sur le comportement des adeptes lors de cette journée qui a réuni aux alentours de 1,000 participants et réaliser le bonheur et la joie qui se lisaient sur leurs visages.

 

                                                  

 

CET AUTOMNE

 

Sans masque et dans l’assurance de ne pas se contaminer, cette journée s’est déroulée sans anicroche et avec une formule normale que nous avions l’habitude de vivre avant l’arrivée de cette pandémie.

 

Vraiment, ça nous redonne de l’espoir.

 

Il y avait trois épreuves, 5 km, un demi-marathon et un marathon.

 

Alors, pourquoi ne pourrait-on pas reproduire cette scène au Québec cet automne ? J’avoue que pour le moment, c’est trop tôtWhitefish 8 car contrairement aux Américains, peu de gens dans la population ont reçu leur 2e dose du vaccin. Toutefois, d’ici quelques mois, la situation risque de s’améliorer grandement ce qui nous permet de croire que le danger sera amoindri.

 

Déjà, les marathons du Petit Train du Nord qui est déjà complet, Montréal, Bécancour, Québec entre autres ont ouvert leur période d’inscription. Les organisations ont pris un risque mais force est d’admettre qu’il pourrait devenir captivant.

 

 

MON 101e

 

La logique veut que la tendance se maintienne et que nécessairement, le virus soit de moins en moins présent parmi la population. Déjà, on permet 2500 personnes sur des sites extérieurs.

 

Personnellement, je prévois que nous allons renouer avec la compétition cet automne car les gens ont réalisé combien la Whitefish 7vaccination pouvait faire toute la différence dans le but de combattre et vaincre la Covid-19.

 

Depuis le temps que je caresse le rêve de courir ce fameux 101e, je pourrai peut-être le faire deux ans après le 100e !

 

Il serait temps que je commence à y penser sérieusement.

 

 

Aussi à lire : Courir 66KM pour Derek Aucoin

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme