La Québécoise Anne-Catherine Tanguay aura un statut complet pour jouer sur le circuit de la LPGA en 2018 puisqu'elle a terminé la dernière saison au sein du top-10 de la course Volvik du circuit Symetra.

Tanguay a conclu la saison en huitième place de la course Volvik grâce à une égalité au 12e rang au Championnat du circuit Symetra, après des rondes de 71, 73 et 68. Le tournoi avait été réduit à 54 trous en raison de la pluie jeudi et vendredi à Daytona Beach, en Floride. La dernière ronde a été présentée lundi.

« Je suis soulagée, excitée et épuisée. Ma victoire il y a un mois et mon excellent début de saison m'ont permis d'être ici aujourd'hui et de recevoir mon statut complet pour la LPGA. La pression que toutes les joueuses se mettent depuis les 5-6 dernières semaines est exaspérante », a fait savoir Tanguay, par voie de communiqué.

Originaire de Fossambault-sur-le-Lac et âgée de 26 ans, Tanguay a disputé 20 tournois cette saison sur le circuit Symetra. Elle a signé un premier triomphe en carrière en septembre, quand elle a remporté la Classique Garden City Charity, et a aussi terminé cinq fois au sein du top-10 lors de ses six premiers tournois de la saison.

« J'ai travaillé très fort l'hiver passé afin d'être prête pour la saison et j'en récolte aujourd'hui les bénéfices, a-t-elle ajouté. Je compte bien faire la même chose cet hiver. »

En 2016, Tanguay avait participé à 10 tournois de la LPGA. Elle avait franchi le seuil de qualifications à cinq reprises et son meilleur résultat avait été une égalité en 44e place à la Classique Manulife, à Cambridge, en Ontario.

Tanguay a participé à deux tournois de la LPGA en 2017 et a été victime du couperet à chaque fois.