FORT WORTH, Texas (AP) - En dépit de trois mois de battage médiatique et d'un parcours de 7080 verges représentant le plus haut niveau de difficulté de sa carrière, Annika Sorenstam a réussi à tenir son bout face aux meilleurs golfeurs du monde, inscrivant d'honorables scores de 71 et 74.

"J'échangerais mon élan pour le sien à n'importe quel moment," a confié Jay Williamson, un habitué du circuit de la PGA.

"Je me suis réellement mise à l'épreuve du début à la fin, et c'était la raison de ma présence ici," a expliqué Sorenstam.

La belle ovation qu'elle a reçue après son roulé de 14 pieds pour la normale au dernier trou, vendredi, était toujours fraîche dans son esprit quand Sorenstam a clairement énoncé que sa prestation n'inclurait toutefois pas de rappel.

Le nombre de journalistes et de photographes suivant ses faits et gestes dépassait le nombre de partisans la supportant lors de certains tournois du circuit féminin. Chaque trou semblait être le 18e trou de l'Omnium des Etats-Unis. Il y avait tellement de partisans que certains applaudissaient des coups qu'ils n'avaient tout simplement pas vus.

"Le fait d'avoir été scrutée à la loupe, puis de ne pas avoir performé aussi bien que je crois en être capable...je suis vidée mentalement à ce point-ci," a mentionné Sorenstam.

Néammoins, Sorenstam a renforcé sa réputation de meilleure femme jouant au golf, et sa performance à la PGA pourrait lui être associée davantage que ses nombreux exploits sur le circuit de la LPGA.

"Elle a laissé une empreinte permanente," a dit son agent Mark Steinberg.

Sorenstam retourne sur le circuit féminin cette semaine à Chicago où a lieu la Classique Kellogg-Keebler, tournoi qu'elle a gagné par 11 coups l'an dernier alors qu'il s'agissait d'une compétition de 54 trous.

A la conclusion de son parcours vendredi, Sorenstam a été tenue occupée par des entrevues pour la télévision. Après avoir terminé le dernier entretien, elle a aperçu Jeff Sluman et Billy Andrade qui patientaient.

Ils avaient attendu près de 10 minutes, simplement pour la féliciter sur une performance dont l'impact dépasse le score qu'elle a réalisé.