TOLEDO, Ohio - Olin Browne a calé deux aigles sur le neuf de retour en route vers une ronde de 64 (moins-7), jeudi, pour prendre les devants par deux coups à l'issue de la première ronde de l'Omnium senior des États-Unis.

Le gagnant de trois tournois en carrière sur le circuit de la PGA a réussi un total de quatre oiselets, deux aigles et un boguey.

Browne, qui a entamé sa ronde tardivement à l'occasion d'une journée passablement humide au club de golf Inverness, dispose d'une avance de deux coups sur Mark O'Meara et Michael Allen, qui ont évité les bogueys pour remettre des cartes de 66.

O'Meara, dont les deux dernières victoires sur le circuit de la PGA se sont produites en 1998 au Tournoi des Maîtres ainsi qu'à l'Omnium britannique, a utilisé un vieil ensemble de fers. Le seul triomphe d'Allen sur le circuit des Champions s'est produit lors d'un autre tournoi majeur présenté en Ohio -- le Championnat senior de la PGA, en 2009, à Cleveland.

Le golfeur amateur Damon Green, qui est aussi le cadet de Zach Johnson, a joué 67 pour se retrouver à égalité avec l'ancien champion de l'Omnium des États-Unis Steve Jones et Mark Wiebe.