OMAHA, Neb. - Le Canadien Stephen Ames et Billy Andrade ont tous les deux joué 65 (moins-5), jeudi, pour partager la tête de l'Omnium senior des États-Unis.

Ames a réussi sept oiselets et il a commis deux bogueys en matinée sur le parcours du club de golf d'Omaha. Andrade a profité d'un terrain plus sec en après-midi et il a inscrit cinq oiselets.

Wes Short fils a remis une carte de 66 et il s'est emparé seul de la troisième position.

Alez Cejka, qui cherche à signer une troisième victoire cette année en tournoi majeur chez les seniors, a bouclé le parcours en 67 coups et il partage la quatrième place avec Robert Karlsson.

Andrade, qui a amorcé sa ronde sur le 10e trou, a rejoint Ames au sommet grâce à un oiselet au sixième fanion. Il a sauvé une normale au huitième trou, mais il a raté un coup roulé pour un oiselet à son dernier trou de la journée.

Andrade n'a pu fait mieux qu'une cinquième position cette saison sur le circuit des Champions de la PGA et il n'a obtenu qu'un seul top-10 en 22 tournois. Il n'a pas gagné depuis 2015.

Ames a trouvé 11 des 13 allées du parcours et il a atteint 16 verts en coups réglementaires. Le Canadien a réussi cinq oiselets en sept trous en milieu de ronde.

Short a terminé dans le top-10 à cinq occasions cette année chez les Champions et il tente d'enregistrer une première victoire majeure en carrière.

Jay Haas, le joueur le plus âgé du tournoi à 67 ans, a joué 69 et il se retrouve à égalité au huitième échelon.

Bernhard Langer, qui a remporté 11 tournois majeurs sur le circuit des Champions, ce qui constitue un record, a ramené une carte de 71.

Le Canadien Mike Weir a joué 70 et pointe à égalité au 16e rang. Son compatriote Lionel Kunka a éprouvé plusieurs difficultés et il a signé une carte de 79.