Coupe Ryder : Patrick Reed critique Jim Furyk et Jordan Spieth
Coupe Ryder lundi, 1 oct. 2018. 14:45 jeudi, 12 déc. 2024. 08:48Patrick Reed a mis la défaite des États-Unis face à l'Europe dans la Coupe Ryder dimanche sur le compte des choix de son capitaine Jim Furyk et de la décision de Jordan Spieth de ne plus vouloir jouer avec lui.
Dans un article du New York Times paru lundi, Reed, vainqueur en mars dernier du Masters, a décrit le processus de sélection des paires pour les matchs de vendredi et samedi comme « un système de copinage » qui ne prenait pas en compte les retours des joueurs, à l'exception de Phil Mickelson et de Tiger Woods.
À lire également
« Le problème, c'est que Jordan (Spieth) ne voulait pas jouer avec moi, je n'ai aucun problème avec lui. Le plus important, ce n'est pas d'aimer la personne avec qui vous jouez ou que cette personne vous aime, c'est le succès de l'équipe et lui et moi, on sait qu'on se rend meilleur l'un l'autre, on sait comment gagner », a estimé le 15e mondial.
Reed a été associé à Tiger Woods et a perdu ses deux matchs de doubles, tandis que Spieth a joué avec son grand ami Justin Thomas et ils ont fini les rencontres de doubles avec trois victoires et une défaite.
Reed, surnommé « Captain America » après avoir contribué à la victoire des États-Unis dans la Coupe Ryder de 2016 à domicile (17-11), n'a pas non plus digéré de ne disputer que trois matchs, dont un simple remporté contre l'Anglais Tyrrell Hatton, sur les trois jours de compétition.
« Avec quelqu'un qui a autant gagné en Coupe Ryder que moi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se passer de moi pour deux matchs », a-t-il regretté.
Les États-Unis se sont inclinés sur le score de 17,5 à 10,5 à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, et n'ont plus gagné à l'extérieur depuis 1993.