Un mauvais élan d'Ernie Els samedi l'a empêché de se sauver du reste du peloton du Championnat Mercedes tandis qu'un parcours record de K.J. Choi lui a permis de garder espoir.

En dépit d'un double bogey au 17e trou, Els a signé une carte de 65, huit coups sous la normale, et il détient une priorité de deux coups après 54 trous du premier tournoi de la saison de la PGA.

Grâce à un birdie au 18e trou, Choi a inscrit un score de 62, battant par un coup l'ancien record du terrain Plantation que détenaient conjointement le Canadien Mike Weir et David Duval.

Toutefois, cette superbe prestation ne semblait pas destinée à menacer la domination du Sud-Africain, jusqu'à ce que ce dernier ne prenne une mauvaise décision.

Fort d'une avance de cinq coups, Els a hésité entre deux bâtons sur le 17e tertre.

Il a choisi le bois-3, s'est élancé avec trop de vigueur et a expédié sa balle loin à gauche, dans l'eau, en route vers son deuxième double bogey du tournoi.

Le birdie de Choi combiné au double bogey d'Els lui a permis de s'approcher à deux coups du premier rang. L'écart est resté le même lorsque le Sud-Africain a raté un roulé de cinq pieds pour un birdie au 18e trou.

Le Sud-Africain Retief Goosen, auteur d'un parcours de 66 samedi, occupe le troisième rang, mais à sept coups de son compatriote.

Bob Estes (70), Chris Riley (67) et Jerry Kelly (67) accusent un retard de huit coups.

null