Les soeurs Audrey et Lory Paradis dominent
Jeux du Québec mardi, 19 juil. 2016. 22:50 jeudi, 9 janv. 2025. 10:14La deuxième des trois journées de compétition dans la discipline du golf a été le théâtre de nombreuses prolongations alors que bon nombre des golfeurs et golfeuses se sont affrontés en « Vegas à deux » en formule Stableford.
Les deux sœurs de la région de Lanaudière, Audrey et Lory Paradis, ont fait preuve d’une constance impressionnante tout au long de la ronde pour dominer outrageusement leurs adversaires avec un pointage de 59, soit cinq coups sous la normale. Ayant également remporté la médaille d’or lors de la première journée de compétition dans la formule « deux balles, meilleure balle », ces deux athlètes font honneur à leur région pour une deuxième journée consécutive. Émily Romancew et Darah McCarthy du Lac-St-Louis se retrouvent encore une fois avec la médaille d’argent, en jouant trois coups sous la normale, ce qui leur a valu 57 points. Il y a eu une prolongation pour déterminer la région qui se mériterait la troisième place sur le podium. Malgré une longue bataille de 4 trous contre Capitale-Nationale et Sud-Ouest, c’est la région de Chaudière-Appalaches représentée par Élizabeth Labbé et Sarah-Maud Longchamps qui prend la médaille de bronze grâce à un oiselet.
Du côté des garçons juvéniles, le duo de Louis-Alexandre Jobin-Colgan et Raphael Lebrun a livré une performance inouïe de 62 points, qui équivaut à 8 coups sous la normale, pour coiffer ses plus proches concurrents et ravir l’or. Ces golfeurs de la Capitale-Nationale ont échappé à la longue prolongation de 7 trous qui a eu lieu pour déterminer ceux qui prendraient la médaille d’argent et celle de bronze. En effet, 4 régions se disputaient la 2e et la 3e place puisqu’elles avaient toute remis une carte de 60 points, soit Lanaudière, Rive-Sud, Richelieu-Yamaska et Estrie. La paire composée de Nathan Desrochers et Philip Isabelle de la Rive-Sud a remporté la médaille d’argent et c’est la région de Richelieu-Yamaska représentée par Jean-Philippe Denicourt et Edouard Grondin s’est mérité la bronze.
Chez les garçons bantams, deux prolongations ont été nécessaires afin de déterminer les victorieux de la compétition. Les régions de Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec se sont battues pour l’or sur une prolongation de 3 trous, puisqu’elles avaient toutes les deux cumulé 61 points. C’est la région du Centre-du-Québec représentée par Alexis Clément et Shawn Michel, qui a volé la médaille d’or avec un précieux oiselet. Notons la ténacité du duo de Chaudière-Appalaches, Thomas Beaudoin et Chrystopher Lachance, qui a mis la main sur une médaille d’argent. Pour la médaille de bronze, les régions du Lac-St-Louis et des Laurentides ont dû jouer un trou de prolongation, ayant terminé leur ronde à égalité avec 60 points. Grâce à un oiselet, Simon Boisvert et Nathaniel Even-Hen des Laurentides sont montés sur la troisième marche du podium.
Pour la troisième et dernière journée des Jeux du Québec en golf, le 20 juillet, les représentants de chaque région s’affronteront en partie par coups individuelle. Lors de chacune des compétitions des Jeux, les participants récolteront des points en fonction de leur classement. Ces points accumulés pendant les trois jours seront additionnés à ceux de leurs coéquipiers au terme du tournoi. Les membres d’une même équipe qui cumuleront le plus de points verront leur région sacrée championne des Jeux dans la compétition de golf et recevront la bannière des Jeux.
Les médaillés de la deuxième journée :
FILLES :
OR Audrey Paradis et Lory Paradis – LANAUDIÈRE
ARGENT Emily Romancew et Darah McCarty – LAC-ST-LOUIS
BRONZE Élizabeth Labbé et Sarah-Maud Longchamps – CHAUDIÈRE-APPALACHES
GARÇONS BANTAMS
OR Alexis Clément et Shawn Michel – CENTRE-DU-QUÉBEC
ARGENT Thomas Beaudoin et Chrystopher Lachance – CHAUDIÈRE-APPALACHES
BRONZE Simon Boisvert et Nathaniel Even-Hen – LAURENTIDES
GARÇONS JUVÉNILES
OR Louis-Alexandre Jobin-Colgan et Raphael Lebrun – CAPITALE-NATIONALE
ARGENT Nathan Desrochers et Philip Isabelle – RIVE-SUD
BRONZE Jean-Philippe Denicourt et Edouard Grondin – RICHELIEU-YAMASKA