LPGA : Brooke Henderson ne connaît pas le retour espéré
Golf vendredi, 21 août 2020. 16:10 jeudi, 12 déc. 2024. 02:31De retour à la compétition après sept mois d'absence, la Canadienne Brooke Henderson n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine à l’Omnium britannique féminin au Royal Troon Old Course de Troon, en Écosse.
Après une ronde de +6 jeudi, Henderson n'a pas pu profiter de ses trois oiselets en 2e ronde et à remis une carte de +4. Son cumulatif de +10 était tout juste trop élevé pour se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, la coupure se faisant à +9.
Henderson a connu quelques ratés avec cinq bogeys et un double bogey.
De son côté, l'autre Canadienne Alena Sharp est toujours dans la course, alors qu'elle occupe le 11e rang après 36 trous.
Sharp, qui a amorcé la deuxième ronde à la normale, a remis un pointage de 74 (+3). Elle se trouve à quatre coups de la tête, occupée par la Suédoise Dani Holmqvist, qui se retrouve à -1.
Contrairement à ses adversaires, qui ont connu des ennuis notamment en raison des forts vents, la Suédoise a remis une carte de 69 (moins-1) pour s'emparer du premier rang du classement.
Holmqvist présente un pointage cumulatif de 141 et se trouve à un coup de l'Américaine Austin Ernst (70) et de l'Allemande Sophia Popov (72).
Lydia Ko (71) et Minjee Lee (69) tirent de l'arrière par deux coups, au troisième rang.
Cette soudaine remontée de Holmqvist est du moins étonnante. La Suédoise de 32 ans n'a pas participé aux rondes du week-end lors de 13 des 20 depuis son accident de voiturette, en novembre 2018. Même si l'accident n'est pas récent, elle se considère toujours blessée.