WILLIAMSBURG, Va. - In Gee Chun a remis une carte de 66 (moins-5), vendredi, pour prendre les commandes au Championnat Kingsmill du circuit de la LPGA.

La quantité de pluie tombée durant la nuit, en Virginie, a causé un délai d'une heure en début de journée. Les organisateurs du tournoi ont toutefois été obligés de reporter la deuxième ronde en raison de la tempête qui s'est abattue sur le parcours au courant de l'après-midi.

Chun était du départ matinal. La Sud-Coréenne a réussi six oiselets et un boguey pour se hisser au premier rang, à moins-11.

Austin Ernst (65) et Nasa Hataoka (66) se trouvent à un coup de la tête. Ariya Jutanugarn (67) et Angel Yin (66) partagent le quatrième rang, tandis que Megan Khang (67) se retrouve à moins-8. Jessica Korda se trouvait elle aussi à moins-8 avec quatre trous à disputer.

Grâce à une ronde de 65, la Canadienne Brooke Henderson, qui a été en mesure de terminer sa journée de travail, a pris le huitième échelon. Ses compatriotes, Britanny Marchand (69) et Maude-Aimée Leblanc (70), se trouvent respectivement au 17e et au 35e rang.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay, qui avait remis une carte de 69 vendredi, devra pour sa part compléter son deuxième tour samedi.