Céleste Dao a remis une carte de 80 à l'Omnium des États-Unis
LPGA vendredi, 1 juin 2018. 21:18 jeudi, 12 déc. 2024. 00:31BIRMINGHAM, Ala. - La Québécoise de 17 ans Céleste Dao n'a pu éviter le couperet à l'Omnium des États-Unis, vendredi, et elle ne sera pas des rondes de la fin de semaine.
Celle qui est originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et qui a le statut d'amateur, a bouclé sa deuxième ronde en 80 coups et pointait au 154e rang à plus-19. À sa première participation au US Open, Dao avait remis une carte de 83 la veille.
Sarah Jane Smith a pris les devants par quatre coupsgrâce à une deuxième ronde d'affilée de 67 (moins-5) à Shoal Creek.
À lire également
L'Australienne a bouclé sa ronde avant une interruption de deux heures et 49 minutes en raison d'un orage. La deuxième ronde sera complétée samedi.
Smith avait commencé la journée dans une égalité à trois au sommet du classement avec la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6. Elle se retrouve à moins-10 avant les rondes du week-end, après avoir été incapable de respecter le seuil de qualification à cinq de ses six participations précédentes à l'Omnium féminin des États-Unis.
Jutanugarn a inscrit un oiselet à son premier trou pour passer à moins-6 après huit trous. Lee est retombée à moins-2 avec une deuxième ronde de 75. L'Australienne Su-Hyun Oh a joué 68 et est également à moins-6.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, Ont., a déclaré forfait afin de rentrer chez elle pour des raisons familiales. Alena Sharp, de Hamilton, jouait une ronde de plus-1 après sept trous et se retrouvait à plus-4.