MOBILE, Alabama - Sandra Gal a réussi cinq oiselets lors des huit derniers trous, vendredi, pour remettre une carte de 67 et se forger une avance d'un coup sur Amy Yang à la Classique Avnet.

Gal, une vedette allemande qui a remporté la Classique Kia le mois dernier, pour enregistrer son premier titre de la LPGA, se retrouve à moins-7 après deux rondes sur le parcours The Crossings.

Yang a joué 68. Stacy Lewis, qui a gagné la Classique Kraft Nabisco il y a trois semaines, a bouclé sa ronde en 71 coups et elle se retrouve à deux coups de la meneuse, en compagnie de Karen Stupples (71) et Song-Hee Kim (72).

Michelle Wie n'a pas été en mesure de terminer sous le seuil de qualification pour les rondes du week-end après avoir joué des rondes de 76 et 72.

La Canadienne Alena Sharp (71) se retrouve à égalité au 11e rang à moins-3. Ses compatriotes Lorie Kane (73) et Stephanie Sherlock (74) font partie d'un groupe à égalité au 42e rang à plus-1.

L'Ontarienne Jessica Shepley (76) et la Montréalaise Lisa Meldrum (77) ne se sont pas qualifiées pour les rondes de la fin de semaine.