(RDS) - Le jeune espoir québécois de 23 ans, Marc-André Roy tentera sa chance lors de la première étape de qualification pour le Circuit PGA du 25 au 28 octobre prochain au Grassland Golf & Country Club à Lakeland en Floride.

Les 20 meilleurs résultats accèderont à la deuxième étape de la qualification. L'objectif de Marc-André est très précis : évoluer sur le circuit PGA d'ici cinq ans.

«Participer aux qualifications de la PGA dès cette année est une excellente façon d'accélérer mon développement et surtout de prendre de l'expérience en me mesurant aux meilleurs», rapportait le golfeur de Blainville qui passera l'hiver en Floride à perfectionner son jeu.

Marc-André s'entraînera en effet à l'Académie David Ledbetter située à ChampionsGate, une des meilleures écoles de golf au monde sous la supervision de son entraîneur, Kevin Smeltz. Marc-André évoluera également sur les Circuits Hooters et Gateway avant te tenter d'obtenir son laisser-passer pour le Circuit canadien en février prochain.

Au cours de sa carrière amateur, Marc-André Roy a fait partie de l'équipe nationale de golf du Canada. Il a également été nommé joueur de golf de l'année au Québec en 2004 après avoir remporté le Championnat Amateur et le Alexander de Tunis pour ainsi terminer au premier rang de l'Ordre du Mérite amateur du Québec.

Affilié au Club de golf de Rosemère depuis 2003, Marc-André a réussi le meilleur résultat amateur lors de l'Omnium de Montréal 2005, une étape du Circuit canadien. Peu de jeunes golfeurs démontrent une telle confiance en eux et encore moins prennent les moyens pour arriver à leurs objectifs.

«Son désir profond de réussir et la qualité de son jeu nous ont convaincu rapidement!» déclarait David Skitt, Président de l'Omnium de Montréal et Vice-président chez Synchro sport & marketing, l'agence qui représente les intérêts de Marc-André depuis son passage chez les professionnels.

Son désir de réussir a également convaincu les dirigeants de Golfotron et de Nevada Bob qui viennent de signer une entente de 3 ans avec le jeune espoir québécois. «Nous sommes extrêmement heureux de soutenir et d'aider Marc-André à réaliser son rêve d'évoluer sur le Circuit PGA!» indiquait Gaétan Frigon, président de Golfotron.

Vous pourrez suivre les résultats de Marc-André Roy lors des qualifications de la PGA à l'adresse suivante: www.pgatour.com/qschool.

Golfotron est manufacturier canadien du simulateur de golf 3D le plus avancé sur le marché et distribue ses produits au Canada et aux États-Unis. Utilisant la technologie du GPS, les simulateurs Golfotron offrent aux golfeurs une expérience unique en son genre. Pour plus d'information: www.golfotron.com

Nevada Bob Golf est une bannière spécialisée dans la vente d'équipement de Golf depuis 33 ans. Regroupant plus de 42 magasins au Canada, Nevada Bob a percé le marché québécois en mai dernier en ouvrant une première grande surface à Kirkland à Montréal. Nevada Bob est un fier partenaire de Golf Québec et membre de la famille Forzani.