Un 17e trou infernal pour Tiger Woods au Championnat des joueurs
PGA vendredi, 15 mars 2019. 14:32 vendredi, 15 mars 2019. 21:30Tiger Woods a joué une deuxième ronde de 71 lors de la deuxième ronde du Championnat des joueurs vendredi à Ponte Vedra Beach en Floride.
Woods est actuellement à -3 en dépit d'un quadruple boguey sur le légendaire 17e trou, qui a été un véritable enfer pour l'expérimenté golfeur.
Il a envoyé sa balle à l'eau à deux reprises après que celle-ci eut atteint le vert sur cette normale 3.
À lire également
Woods a finalement complété ce trou à l'aide de sept coups.
« Tout le monde qui se qualifie pour le week-end a une chance de l'emporter », a dit Woods, qui était à deux coups de la tête, au moment d'entamer le 17e trou.
« Je suis très content de la façon dont je me suis débrouillé, a ajouté Woods. J'ai raté quelques occasions d'oiselet, mais je pense avoir été très solide sur les verts. À part au 17e, je ne crois pas avoir vraiment fait d'erreurs. J'aurais pu être relativement proche des meneurs. »
De son côté, Rory McIlroy a réussi un aigle, un oiselet et une normale à ses trois derniers trous, jouant 65 pour se placer à égalité en tête du Championnat des joueurs de la PGA, en compagnie de Tommy Fleetwood.
Fleetwood (67) a commencé sa journée en lion, avec deux oiselets et un aigle à ses trois premiers trous.
Ils affichent 132, une douzaine de coups sous la normale.
« Vous gagnez quand vous faites tout correctement, a confié McIlroy. Si je continue dans cette même lancée, j'espère pouvoir mériter le trophée. Il y a encore beaucoup de golf à jouer, par contre. »
Pour une deuxième semaine de suite, Fleetwood partage le sommet du classement après 36 trous.
Jim Furyk a excellé avec un 64, faisant partie des quatre golfeurs à 135. Il a obtenu huit oiselets, dont trois d'affilée.
Ian Poulter (66), Abraham Ancer (66) et Brian Harman (69) ont également trois coups de retard.
Poulter a commis un double boguey mais il s'est repris avec un aigle, trois trous plus tard. Harman s'est distingué avec quatre oiselets sur le deuxième neuf.
Auteur d'un aigle, Keith Mitchell a grimpé au tableau avec un 65, après avoir joué 71 jeudi.
Keegan Bradley a dégringolé en raison d'un 73, après une carte de 65 en lever de rideau. Il a inscrit trois bogueys et deux oiselets.
Les Canadiens Nick Taylor (69) et Corey Conners sont parmi les joueurs en 57e place.