FORT WORTH, Tex. - Le favori local Scottie Scheffler a connu une rare première ronde laborieuse, jeudi, alors qu'il s'est contenté d'un pointage de 72 (plus-2) au Défi Charles Schwab de la PGA.

Originaire de la région, Scheffler est de la compétition malgré les accusations qui pèsent contre lui par rapport à une situation survenue vendredi dernier dans l'état du Kentucky, durant le Championnat de la PGA.

L'audience en personne de l'Américain de 27 ans est prévue pour le 3 juin prochain.

On apprenait par ailleurs jeudi que le policier ayant placé Scheffler en état d'arrestation a été réprimandé pour ses agissements.

Auteur de quatre victoires en l'espace de cinq tournois plus tôt ce printemps, Scheffler amorcera son deuxième parcours à égalité en 79e place. Seuls les 65 meilleurs joueurs accéderont aux rondes du week-end.

Le no 1 mondial a réussi deux oiselets à ses quatre premiers trous, avant de faire un important recul, notamment en raison d'un triple boguey au 13e trou, une normale 3.

Le vétéran Charley Hoffman s'est emparé de la tête en solo en jouant 65 (moins-5) en lever de rideau sur les allées du Colonial Country Club. Il est l'un des quatre golfeurs à ne pas avoir commis de boguey durant cette première journée, les autres étant Brian Harman (moins-4), Martin Laird (moins-4) et J.T. Poston (moins-2).

C'est la huitième fois de sa carrière que Hoffman se retrouve au premier échelon d'un tournoi de la PGA après les 18 premiers trous. Il n'a jamais savouré la victoire lors des sept fois précédentes.

Parmi les joueurs de pointe à la pourchasse de Hoffman, on dénote la présence de Tony Finau (moins-4) et Collin Morikawa (moins-2).

Le parcours Colonial accueille un tournoi professionnel chaque année depuis 1936, faisant du Défi Charles Schwab l'une des épreuves ayant la plus grande ancienneté à l'extérieur des Majeurs.