Dorval - Golf Québec poursuit sa saison estivale 2005 avec la présentation de la 10e édition du Championnat Mid Amateur Nevada Bob's Golf au club de golf Whitlock de Hudson Heights en Montérégie avec la participation de 128 golfeurs amateur du Québec et de l'Ontario depuis ce mercredi matin et jusqu'à vendredi soir.

Le gagnant du tournoi Duc de Kent en 2004, le sherbrookois Claude Charpentier figure au 1er rang avec la normale de 72 après le premier parcours de 18 trous ce mercredi au club de golf Whitlock, un parcours de 6,612 verges à normale 72 et évaluation à 73.

Claude Charpentier partage ce 1er rang avec 3 autres joueurs dont le vétéran et champion à trois reprises de cette classique annuelle, Graham Cooke de Summerlea ainsi que Michel Labelle de Val des Lacs et Scott Ray de Camelot.

Un coup derrière les quatre meneurs, on retrouve avec un 73 ce mercredi Randy Aziz du club de golf Royal Montréal. En 6e place avec 2 coups de recul et une marque de 74 aujourd'hui, quatre golfeurs ex æquo dont Shawn Farrell de l'Île Perrot, Denis Hénault du Royal Bromont, Chris Henri de Summerlea et James Woodcroft de Champêtre.

Parmi les golfeurs connus de Golf Québec en action ce jour en Montérégie notons les résultats des Bob Mailloux (75), Serge Dagenais (76), Richard Hallé (76), Peter Malo, champion défendant (76), Randall Oka (76), Pierre Archambault (77), Robert Fugère (77), Michel Gagnon (77), Alexandre Lauzon (77), Luc Lauzon (78), Serge Buchanan (79), Brian Darling (79), Marcellin Tremblay (79), Greg Wilson (79), Mickey Batten (80), Danny Turbide (80), Stan Hogan (81), André Jetté (82), Peter Mayo (83), Donald Poirier (84), Gérald Allaire (85) et Adrian Firth (85).

Cette compétition de golf annuelle relevée est présentée sur trois jours avec le championnat proprement dit sur les deux premiers jours, mercredi et jeudi et le champion du tournoi après les 36 trous sera nommé joueur titulaire de l'équipe Québec qui représentera la province au Championnat Mid Amateur Canadien qui aura lieu cette année au club de golf Belvédère & Country Club à Charlttetown à l'Île du Prince Édouard du 22 au 28 août prochain.

La troisième journée de compétition au Championnat Mid Amateur en sera une pour connaître l'équipe du Québec au Championnat Canadien Mid Amateur 2005 sur le magnifique parcours de Whitlock en Montérégie, un parcours 18 trous à normale 72 de 6,701 verges.

Les six gagnants des 9 dernières années


- Graham Cooke Summerlea 1996, 2000, 2002
- Peter Malo Royal Montreal 1998, 2004
- Serge Dagenais Summerlea 1997
- Greg Wilson Whitlock 1999
- Robert Fugère Rivermead 2001
- Steve Rouleau Whitlock 2003



Il est bon de rappeler que Graham Cooke enregistrait le plus bas pointage des deux premières rondes au Championnat Mid Amateur en 2002 avec un cumulatif de 140 coups et que quatre des 9 premières éditions étaient gagnées par un golfeur représentant le club de golf Summerlea et à deux reprises par des golfeurs du club de golf Whitlock et aussi du club de golf Royal Montréal.

Ce jeudi, les premiers golfeurs prendront d'assaut le terrain de golf du club Whitlock à compter de 7 heures et il y aura départ toutes les 9 minutes jusqu'à 10 heures avec le quatuor de tête et les Graham Cooke de Summerlea, Michel Labelle de Val des Lacs, Scott Ray de Camelot et Claude Charpentier de Milby, tous avec un 72 la normale du parcours mercredi en première ronde.


En prolongation…En prolongation…

L'an dernier Peter Malo avec une 2e victoire en 9 ans devenait le capitaine de Team Québec avec son pointage de 146 coups (75 et 71) devant Graham Cooke de Summerlea 148 coups (76-72) et Alexandre Lauzon de Deux Montagnes (69 et 79).

Lors de la 3e journée de compétition se classait comme joueurs de l'équipe du Québec les Alexandre Lauzon de Deux Montagnes (218 coups) avec un 70 en 3e ronde; Randall Oka de Summerlea (222 coups) et une ronde finale de 71 et Michel Gagnon du Royal Québec (223 coups) et un pointage le vendredi de 71.

Comme 1er réserviste sur l'équipe du Québec en 2004 on retrouvait Sylvain Mercier du club de golf Terrebonne auteur d'une ronde de 73 le vendredi et un cumulatif pour les 54 trous du Championnat Mid Amateur de 223 coups.

Trois anciens champions terminaient respectivement 7e l'an dernier, Serge Dagenais de Summerlea (228 coups), 8e pour Greg Wilson de Whitlock (228 coups) et 15e pour Steve Rouleau de Whitlock (152 coups pour les 36 premiers trous en 2004).


Ce jeudi Championnat Mid Amateur Féminin Nevada Bob's Golf

Jeudi 16 juin, pour la première fois en 10 ans les femmes retrouveront les hommes sur le même terrain de golf pour participer au même tournoi de Golf Québec, le Championnat Mid Amateur Nevada Bob's Golf au club de golf Whitlock de Hudson en Montérégie.

Participation de 48 membres de Golf Québec de l'Association féminine qui s'attaqueront au parcours de Whitlock des tertres rouges et sur un 18 trous d'une distance de 5,800 verges à normale 72.

À surveiller ce jeudi les Mary-Ann Lapointe du club hôte, Marie Thérèse Lorti de la Vallée du Richelieu, Nathalie Chabot de Venise, Sandra Marsh de Valleyfield, Susan Pearl de Rideau View, Diane Dolan de Tecumseh, Debbie O'Doherty de Shawbridge, Carole Biron de Beauchâteau, Yolande Quon de la Vallée du Richelieu, Brenda Buck de Carleton, Diane Nault de l'Outaouais, Marie Léveillé du Royal Bromont et Judy Taylor de Upper Canada.


En bref…En bref…

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour la classe masculine, sera présenté le lundi 27 juin prochain et il s'agira du tournoi annuel Partie par coups à 4 balles au club de golf de Drummondville. Tournoi annuel joué sur magnifique parcours de 6,540 verges à normale 72 longeant la rivière St-François. L'an dernier, à la 57e reprise de cet événement, le duo vainqueur était celui de Michel Curadeau et Guy Blouin du club de golf Manoir des Sables en Estrie qui ramenait une carte de 65, 7 coups sous le par.

Le prochain tournoi de Golf Québec, pour l'élite féminine, est prévu du 12 au 14 juillet prochain au club de golf Hillsdale à l'occasion du championnat amateur féminin.

La ronde de qualification pour le Championnat Amateur Cynergy / Etto aura lieu le lundi 4 juillet prochain sur les allées du club de golf Royal Montreal, sur le parcours Rouge. Il est important d'en prendre bonne note.