IRVINE, Calif. - Tiger Woods prévoit aider la population d'Haïti en appuyant des groupes venant en aide aux enfants.

Greg McLaughlin, président de la Tiger Woods Foundation, a dit vendredi qu'il n'avait pas eu de nouvelles du géant du rap américain Russell Simmons, qui a indiqué sur son fil Twitter que Woods donnerait 3 millions $ US pour venir en aide aux efforts de reconstruction du pays ravagé. Il a par contre indiqué que le personnel de la fondation était affairé à évaluer "la façon la plus appropriée" d'aider le peuple haïtien.

Par communiqué, McLaughlin a déclaré que le but de la fondation était d'aider à reconstruire Haïti en supportant des organisations qui viennent en aide aux enfants, comme elle l'avait fait à la suite des ouragans Rita et Katrina et après le tsunami de 2004.

Woods, qui n'a pas été vu en public depuis un accident de la route survenu le 27 novembre dernier et toute la tempête médiatique qui s'en est suivie en rapport à ses aventures extraconjugales, a établi la fondation en 1996, lors de son passage chez les professionnels. Sa mission est de "procurer des expériences uniques et des opportunités d'apprentissage innovatrices aux jeunes du monde entier".

Selon son plus récent rapport annuel, la fondation aurait été impliquée auprès de 10 millions d'enfants. La Tiger Woods Foundation a remis 100 000 $ à Give2Asia après le tsunami de 2004 et 200 000 $ à la Baton Rouge Area Foundation après le passage de Katrina.