Tim Finchem va entrer au Temple de la renommée
Golf lundi, 20 avr. 2020. 10:40 jeudi, 12 déc. 2024. 11:00Tim Finchem, qui a accru l'influence du circuit de la PGA sur la scène mondiale et négocié des contrats télévisés qui ont plus que triplé les bourses pendant ses deux décennies comme commissaire, a été élu au Temple de la renommée mondiale du golf.
Finchem a été élu dans la catégorie des bâtisseurs et deviendra le neuvième administrateur à être intronisé, rejoignant son prédécesseur Deane Beman.
« C'est le plus grand honneur d'être élu et de me joindre aux joueurs et bâtisseurs les plus légendaires du golf au Temple de la renommée du golf mondial, s'est exprimé Finchem. Je suis particulièrement fier de me tenir aux côtés de l'un des plus grands, Tiger Woods, dans la promotion 2021 et j'ai hâte de voir ce qui sera une année passionnante à venir. »
Marion Hollins, l'une des femmes de tête du golf il y a un siècle, a également été élue dans la catégorie des bâtisseurs.
L'intronisation de Finchem dans la même promotion que Woods est de circonstance.
Woods s'est joint au circuit de la PGA en 1996 après deux ans à Stanford et sa présence a suscité beaucoup d'intérêt. En plus de signer deux victoires en sept départs, Woods a remporté le Tournoi des Maîtres à sa première tentative chez les professionnels en établissant 20 records, dont une victoire par 12 coups qui a déclenché la première vague de la « Tigermania ».