Pierre LeBrun a fait une déclaration intéressante sur les ondes de TSN à la suite de la victoire du Canadien de Montréal aux dépens des Ducks d'Anaheim, jeudi soir.

L'informateur et collaborateur de RDS ne s'est pas gêné en affirmant que : « Carey Price est le meilleur gardien sur la planète depuis la nouvelle année 2020 ».

Les statistiques tendent à donner raison à LeBrun. Lors du mois de janvier, Price a montré un dossier respectable de 5-4-1, mais sa moyenne de buts alloués de 2,09 et son coefficient d'efficacité de ,934 le place parmis l'élite du circuit.

Le gardien fait encore mieux depuis le début de février. Price a remporté deux de ses trois départs, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 1,68 et un pourcentage d'arrêts de 94,6 %.

« Il a eu des hauts et des bas cette année, mais il est vraiment en plein contrôle depuis quelques semaines », a lancé LeBrun après le match.

Lors de la victoire face aux Ducks, Price a encore une fois brillé en réalisant un arrêt spectaculaire pour permettre à l'équipe de finalement l'emporter en prolongation.

LeBrun note que Price devra continuer d'être au sommet de son art si le Tricolore veut conserver ses minces chances de participer aux séries éliminatoires. L'équipe se retrouve présentement à cinq points des Panthers de la Floride et du troisième rang dans la division Atlantique.

Le Tricolore a remporté 8 de ses 11 derniers matchs et disputera un affrontement attendu face aux Maple Leafs, samedi soir, au Centre Bell.