Edmundson : « un coup salaud » de Scheifele à l'endroit d'Evans, qui devra être puni
Canadiens mercredi, 2 juin 2021. 23:06 jeudi, 14 nov. 2024. 17:30Entraîneurs et joueurs du Canadien avaient beau être satisfaits de la belle performance qu'ils ont livrée face aux Jets de Winnipeg dans le match no 1 de leur série de deuxième tour, mercredi soir, l'ambiance n'était pas réellement à la fête après le coup encaissé par leur coéquipier Jake Evans en fin de match.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a expliqué qu'Evans était encore dans l'amphithéâtre et non à l'hôpital, un peu moins d'une heure après avoir été frappé par Mark Scheifele, au moment où il venait de marquer le but d'assurance dans un filet désert.
« Jake est encore sous évaluation. Il va mieux », s'est-il limité à dire.
« C'était un coup inutile. (...) C'était vicieux et la ligue va s'en occuper. On a confiance en ça, et ce serait mieux », a indiqué l'instructeur montréalais un peu plus tard durant son point de presse d'après-match.
Certains joueurs du CH n'ont pas hésité à qualifier la mise en échec de Scheifele de « coup salaud », tandis que d'autres se contenter de souhaiter que le Département de sécurité sévisse à l'endroit de l'attaquant des Jets.
L'un des meilleurs joueurs des Montréalais dans ce gain de 5 à 3, le défenseur Joel Edmundson, a été particulièrement transparent dans ses commentaires d'après-match.
À lire également
« C'était un coup salaud, et la ligue va faire son travail à son endroit, a affirmé Edmundson. Et si jamais (Scheifele) devait revenir au jeu durant cette série, nous allons nous assurer de lui rendre la vie misérable. Mais j'ai confiance que la ligue s'occupera de son cas. »
« C'est frustrant de le voir être étendu sur la glace, a poursuivi le no 44 du Canadien. Ça tue complètement l'ambiance de le voir quitter si mal en point en raison d'un coup de la sorte, ça c'est certain. »
Corey Perry, qui a connu un très bon match aux côtés d'Eric Staal et Joel Armia, a parlé d'une situation inquiétante pour tout le monde au sein de l'organisation.
« Je ne commenterai pas là-dessus. Je vais laisser le Département de sécurité de la LNH faire son travail, a déclaré le vétéran ailier du Tricolore. Nous sommes ici pour soutenir (Jake). C'est une situation inquiétante. Selon ce qu'on nous a dit, il pouvait bouger ses membres. Mais ce ne sont pas de belles images à voir. »
Tout de même appelé à analyser la belle performance qu'ont offerte ses coéquipiers et lui, Perry a souligné qu'il avait bien aimé le début de match, surtout lorsque l'on considère les émotions fortes vécues par l'équipe il y a à peine deux jours, à Toronto.
« Nous avons joué de la façon dont nous le voulons, a fait remarquer l'attaquant de 36 ans. Il faut que les cinq gars sur la glace jouent en unité. Le but de KK, sur un tir-passe de Petry, c'est exactement ce qui s'est passé sur cette séquence. J'ai trouvé que nous avons connu un très bon départ. Nous avons bataillé très fort ce soir. Ce n'est pas facile, lorsqu'on revient des émotions fortes d'un match no 7, seulement 48 heures plus tard, et nous l'avons bien fait. »