Il n’y a pas que des partisans qui souhaitent et réclament le grand retour de Patrick Roy chez le Canadien de Montréal. Son fils Jonathan aussi.

« S’il y a quelqu’un qui veut gagner et qui veut voir le Canadien gagner, c’est mon père », a confié le chanteur en entrevue vendredi à l’émission Le Réveil de la station de radio Boom 104,1-106,5 en Montérégie.

« En plus, ce serait tellement une histoire à la Cendrillon. Lui qui a commencé sa carrière là et qui la finirait là-bas, ce serait quelque chose de spécial. »

Mardi, alors qu’il était invité par les journalistes de Québec à commenter les congédiements du directeur général Marc Bergevin et de son adjoint Trevor Timmins, Patrick Roy a tout sauf caché son intérêt à participer à la relance du club.

« Depuis 1993 que ce club-là tourne en rond, qu’est-ce que [le Canadien] a à perdre de me donner une chance de voir ce que je peux faire avec ce club-là », avait lancé l’actuel directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec dans la LHJMQ.

Son fils abonde dans le même sens, traçant même un parallèle entre la malédiction du Bambino et le départ controversé de son père de Montréal en 1995.

« La malédiction de Saint-Patrick, elle existe depuis 1995 chez le Canadien. J’ai toujours dit que la journée où mon père va revenir dans l’aventure, revenir dans l’organisation, tout va changer pour le Canadien. »

Au-delà du mauvais sort, Jonathan Roy estime avant tout que son père a les compétences et surtout la passion nécessaires pour assumer avec brio les fonctions de directeur général du Tricolore.

« Mon père a beaucoup appris dans les dernières années de ses erreurs », assure l’ancien gardien des Remparts, qui a évolué sous les ordres de son père pendant deux saisons complètes de 2006 à 2009.

« Il a évolué énormément avec les Remparts et avec ce qui est arrivé chez l’Avalanche. Je trouve que c’est l’homme pour la job. Je trouve vraiment qu’il ferait de quoi d’extraordinaire pour les Canadiens. Il l’a à cœur et je trouve que ce serait un fit parfait. Je sais que c’est épeurant et on sait que c’est une tête forte, mais à quelque part, c’est ce qu’on veut pour gagner. C’est ce qu’on a besoin pour gagner. »

ContentId(3.1398498):Pierre LeBrun : Si le Canadien avait voulu Patrick Roy, il aurait le poste de Jeff Gorton (Hockey 360)
bellmedia_rds.AxisVideo
Patrick Roy ne doit pas se faire trop d'illusions
Le DG doit-il absolument parler français?