SOMMAIRE

La récolte du Canadien a été fructueuse en cette soirée d'Halloween, alors que Max Domi a offert un gain de 5 à 4 en prolongation devant les Golden Knights de Vegas, jeudi.

Après avoir signé un gain la veille devant les Coyotes de l’Arizona, les hommes de Claude Julien ont répété le scénario, mais il aura fallu un peu de magie.

Domi a fait mouche après 26 secondes de jeu en temps supplémentaire. Il a profité d'une remise de Jeff Petry pour se présenter seul devant Marc-André Fleury, qu'il a déjoué entre les jambières.

Tomas Tatar et Brendan Gallagher avaient permis au Canadien de prolonger le débat, profitant de bonds favorables tard en troisième période. Cody Glass et Mark Stone avaient donné les devants 4-2 aux Golden Knights plus tôt dans le dernier tiers.

« Surtout vers la fin, nous sommes allés autour du filet, nous nous sommes sali le nez, a noté l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien. Nous avons trouvé le moyen de marquer. »

Phillip Danault et Jonathan Drouin ont aussi touché la cible pour le Canadien (7-4-2), qui avait défait les Coyotes de l'Arizona 4-1 la veille. Keith Kindaid a effectué 31 arrêts.

« Quand vous jouez un deuxième match en deux soirs, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit beau, mais vous voulez voir un effort des joueurs, a affirmé Julien. Ce soir, personne n'a abandonné et les deux points sont importants. »

Keith Kindaid a effectué 31 arrêts. Il a ainsi gagné un premier match en trois sorties avec le Canadien cette saison (1-1-1).

« Au moins, nous avons gagné. (Kinkaid) nous a donné une chance de gagner avec certains gros arrêts, a dit Julien. Il va peut-être être plus dur avec lui-même, mais je pense qu'avec le temps, nous allons voir un meilleur gardien qu'il l'est présentement. »

William Karlsson et Alex Tuch ont été les autres buteurs des Golden Knights (8-5-1), qui n'avaient pas joué depuis dimanche. Fleury a repoussé 25 lancers.

Danault a ouvert le pointage après 2:35 de jeu, profitant d'un retour après un lancer de Shea Weber pour marquer son cinquième but de la saison.

Karlsson a créé l'égalité à 14:35. Jonathan Marchessault a tenté un dégagement, mais le défenseur du Canadien Victor Mete a touché à la rondelle sans la maîtriser, ce qui a permis à Karlsson de se présenter seul devant Kinkaid. Karlsson a marqué grâce à un tir précis.

Tuch a donné les devants aux locaux avec 23,2 secondes à écouler à la première période. Il a profité d'une longue remise de Nate Schmidt pour s'échapper et il a déjoué Kinkaid entre les jambières. Le gardien du Canadien a mal paru sur la séquence.

Drouin a créé l'égalité à 9:40 du deuxième tiers. Il a été crédité de son septième but de la saison quand le défenseur des Golden Knights Brayden McNabb a accidentellement poussé le disque derrière la ligne des buts après un beau geste de Drouin devant Fleury.

Glass et Stone ont relancé les Golden Knights en troisième période. Glass a profité d'une passe de Cody Eakin pour rompre l'égalité à 4:21, puis Stone a creusé l'écart quand sa remise vers le devant du filet a touché le patin de Petry avant de terminer sa course dans le but. Sur la séquence, Max Pacioretty a été crédité d'un 500e point en carrière dans la LNH.

Tatar a rendu les choses intéressantes, quand une rondelle a frappé son corps avant de franchir la ligne des buts. Puis, Gallagher a permis au Canadien de compléter la remontée avec 1:58 à faire, après que Kinkaid eut été remplacé par un attaquant supplémentaire. Fleury n'a pas été chanceux, alors qu'une remise de Joel Armia vers le devant du filet a atteint le patin de Gallagher, puis celui de son défenseur McNabb avant d'aboutir dans l'objectif.

Domi a ensuite couronné la remontée du Tricolore.

Avant la rencontre, l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a annoncé que le centre Jesperi Kotkaniemi souffrait d'une blessure à l'aine. Jordan Weal a été inséré dans la formation du Tricolore, tandis que Nick Suzuki a pris la place de Kotkaniemi au centre du troisième trio.

Le Canadien terminera son voyage de trois rencontres avec un arrêt à Dallas, samedi, pour y affronter les Stars.

ContentId(3.1345492):LNH : Canadiens 5 - Golden Knights 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345490):Canadiens : Victoire à l'arrachée du CH (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345455):Canadiens: Phillip Danault joue un mauvais tour à Marc-André Fleury (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345462):LNH : Un lancer qui fait peur de William Karlsson (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345466):LNH : Encore le cauchemar de la fin de période (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345476):Canadiens : Les mains magiques du magicien Drouin (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345483):LNH : Cody Glass renvoie Vegas aux commandes (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345486):Canadiens: Tomas Tataaaaaar réduit l'écaaaaaart (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345487):Canadiens: Brendan Gallagher! Qui d'autres?! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1345491):Canadiens : « Personne n'a abandonné » (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo