Notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a commenté une fois de plus le dossier de Jeff Petry chez le Canadien de Montréal.

L’informateur hockey a laissé entendre à Hockey 360 que Petry pourrait intéresser certaines équipes à travers la LNH et il a même avancé une possible destination pour le défenseur de 34 ans.

LeBrun a reçu une suggestion d’une source du circuit Bettman selon laquelle les Stars de Dallas pourraient se montrer intéressés à obtenir les services de Petry.

LeBrun a enchaîné durant son segment, que d’après lui, pour qu’un tel scénario se produise, ce serait dans l’éventualité où les Stars parviendraient à échanger le défenseur John Klingberg pour ensuite le remplacer par Petry.

Âgé de 29 ans, Klingberg écoule la dernière année d’un contrat de sept ans qui lui rapporte annuellement 4,25 millions $ et il doit devenir joueur autonome sans compensation cet été. À l’inverse, le défenseur du Canadien entame son contrat de quatre ans d’une valeur de 25 millions $ cette saison.

Même si Petry connaît des ennuis cette saison, LeBrun rapportait dans son texte sur The Athletic que l’intérêt demeurait présent à son endroit au tour de la LNH et le Tricolore n'avait pas l'intention de l'échanger à rabais. Cette saison, Petry a été limité à un but et cinq mentions d’aide en 37 matchs.

Pour sa part, Klingberg a obtenu 23 points, dont 22 mentions d’aide, en 36 matchs avec les Stars cette saison. Il a disputé toute sa carrière avec la formation texane.