Rêver de père en fils
LNH mardi, 17 sept. 2013. 19:39 lundi, 30 déc. 2024. 12:42À la veille du repêchage, Martin Brodeur savait qu'il y avait une bonne possibilité que les Devils réclament son fils en septième ronde le lendemain et c'est effectivement ce qui est survenu.
Maintenant que les matchs préparatoires battent leur plein, il y avait lieu de croire que le souhait de Martin de disputer un match avec son fils serait exaucé, mais il est loin d'être certain que le scénario se matérialisera. « Si ça arrive, ce serait quand même le fun, a déclaré le paternel. En tant que père, ça n'arrive pas souvent que tu puisses jouer avec ton fils. Si tout tombe en place, on ne sait jamais ce qui peut se produire. »
« Il ne m'a rien dit. Je pense qu'il va jouer 40 minutes et l'autre gardien va en jouer 20, a ajouté Anthony Brodeur. On ne sait pas encore qui sera l'autre gardien. »
Il n'en demeure pas moins que le jeune Brodeur savoure pleinement le temps passé au camp d'entraînement de l'équipe de son enfance.
« C'est spécial et incroyable d'être ici, a expliqué Anthony, dans l'aréna où mon père s'est entraîné pendant des années. C'est incroyable d'être avec cette organisation. »
En grandissant, le jeune Anthony avait accès au vestiaire avec son père et côtoyait des vétérans comme Patrick Elias ou Dainius Zubrus. Maintenant, il est sur la patinoire avec eux. « C'est un peu bizarre. J'ai toujours regardé les entraînements et les matchs. Je n'ai jamais joué contre eux et là je me retrouve sur la glace avec eux. J'ai du fun parce que je les connais depuis que j'ai 10 ans. »
Anthony devrait retourner à Gatineau d'ici une semaine et la prochaine étape pour lui sera de tenter de convaincre les Devils de lui offrir un contrat. « Je vais prendre ce qu'ils me donnent et je vais continuer de me développer à Gatineau en espérant un contrat. »
Anthony Brodeur ne s'en fait pas trop avec la possibilité de jouer un match aux côtés de son père, mais si ça ne se produit pas et que le paternel annonce sa retraite à la fin de la présente saison on pourra affirmer sans trop se tromper que les Devils seront passés à côté d'une belle occasion d'écrire une page d'histoire.