« Le Colisée de Trois-Rivières deviendra un territoire très hostile pour les équipes qui viendront nous visiter. C'est fini le temps où on ne faisait que répondre à l'adversaire qui voulait s'imposer chez-nous, maintenant nous joueront de façon beaucoup plus intense et robuste. Ce sera nous les agresseurs! », racontait cette semaine l'entraîneur du Caron & Guay Serge Beausoleil.

La formation trifluvienne est une des plus robuste depuis le début de la saison et vient au deuxième rang de la ligue derrière les Dragons de Verdun pour le plus grand nombre de minutes de pénalités avec 971 minutes en 18 parties. Cependant, l'équipe est aussi reconnue pour jouer de façon plus intense sur la route qu'à domicile, chose qui devrait changer dès le prochain match foi de Serge Beausoleil.

La nouvelle philosophie de Beausoleil devrait être appliquée dès vendredi alors que le Fjord de Saguenay sera de passage au Colisée à 20h. Rappelons que le Caron & Guay a perdu son dernier match face au Fjord. Durant de cette partie, une mêlée avait eu lieu lorsque Louis-Philippe Charbonneau avait frappé le gardien Sébastien Caron, ce qui avait jeté beaucoup d'émoi parmi les spectateurs. Chose certaine, les deux équipes auront des comptes à régler vendredi soir.

L'entraîneur du Caron & Guay tenait aussi à s'exprimer auprès des partisans trifluviens. « Nous avons eu quelques difficultés depuis le début de la saison et nous comprenons que la foule puisse démontrer son impatience. Maintenant c'est à nous de vous donner un meilleur spectacle à domicile et nous comptons sur vos encouragements et votre support. »

Cyr de retour, Provencher en uniforme et Rémi Royer absent

Les partisans seront heureux d'apprendre que le robuste attaquant Sébastien Cyr sera de retour au jeu vendredi. Cyr avait raté les deux dernières rencontres en raison d'une infection à une main. De son côté Jimmy Provencher disputera son premier match dans l'uniforme du Caron & Guay. Acquis du Saint-François de Sherbrooke mardi dernier, Provencher se dit très heureux de se joindre à la formation trifluvienne, lui qui connaît plusieurs joueurs dans l'équipe. Rémi Royer quant à lui sera absent, il a dû se rendre chez lui à Indianapolis pour régler des affaires personnelles. Il sera de retour pour le prochain match.

Bertrand de retour dans l'organisation

Le directeur général du Caron & Guay de Trois-Rivières, Michel Godin, a procédé à une deuxième transaction cette semaine en faisant l'acquisition de l'attaquant Yves Bertrand du Garaga de Saint-Georges. En retour, le Caron & Guay a cédé le défenseur Patrick Chouinard et l'attaquant Éric Montreuil.

« Nous sommes très heureux d'accueillir un vétéran de la trempe de Yves Bertrand. Il possède de belles qualités offensives qui seront très utiles à notre équipe » expliquait Michel Godin. Bertrand devrait être en uniforme vendredi soir face au Fjord de Saguenay. L'attaquant a évolué avec la formation, alors qu'elle se trouvait à Pont-Rouge, durant cinq saisons.

Jean-François Hinse, Caron et Guay de Trois-Rivières