Un septième match nécessaire entre les Remparts et l'Océanic
LHJMQ dimanche, 17 mai 2015. 18:12 mercredi, 11 déc. 2024. 14:35Pas si vite... C’est loin d’être fini.
L’Océanic de Rimouski a comblé un déficit de trois buts avant de s’imposer 5-4, en première période de prolongation, grâce à Jan Kostalek, qui a ainsi forcé la tenue d’un septième match dans la finale de la LHJMQ face aux Remparts de Québec, dimanche, au Colisée Pepsi.
À lire également
Pour la sixième fois en autant de rencontres dans cette série, l’équipe visiteuse l’emporte en terre ennemie. Le match no 7 aura lieu lundi soir, à Rimouski.
C’est à l’aide d’un lancer sur réception que Kostalek a inscrit son deuxième but du match et procuré la victoire à l’Océanic, qui tirait de l’arrière 4 -1 en milieu de deuxième période.
Kostalec a fini le match avec trois points, tout comme Samuel Morin, qui a obtenu trois passes.
Alexis Loiseau, qui a forcé la tenue d’une période de prolongation en créant l’égalité avec un peu plus d’une minute à faire au dernier tiers, a marqué à deux reprises. Samuel Laberge a enfilé l’autre but de la formation rimouskoise, qui a effectué 40 lancers contre seulement 18 pour les Remparts.
Adam Erne, à deux reprises, Massimo Carozza et Matt Murphy ont été les marqueurs des Remparts, qui sont parvenus à chasser le gardien de l’Océanic Louis-Philip Guindon à la suite de leur troisième but.
Zachary Fuchale a fait 35 arrêts pour les Remparts, alors que l'Océanic a prévalu même s'il a laissé filer trois avantages numériques.