La prudence est de mise avec une commotion cérébrale
LHJMQ lundi, 28 oct. 2019. 11:30 jeudi, 28 nov. 2024. 09:55*Propos recueillis par le RDS.ca
Je prends du mieux chaque jour depuis ma blessure subie mercredi devant l’Océanic de Rimouski.
Pour ceux qui n’ont pas vu la séquence, j’ai été mis en échec alors que j’entrais dans le territoire adverse. Je tentais une remise vers l’arrière, mais je n’ai pas vu le joueur qui s’amenait, ce qui a occasionné un contact et ma tête a encaissé le choc.
Je suis arrivé au banc par la suite et j’avais alors mal à la tête. Je me souviens qu’en pareille situation antérieurement j’avais voulu retourner sur la patinoire, mais comme il se doit, j’ai suivi le protocole qui s’applique dans de telles circonstances.
Je savais que quelque chose clochait, alors on a pris les précautions qui se devaient. En raison du protocole, j’ai dû me rendre dans le vestiaire et, au final, mon match était terminé. Je ne pouvais d’ailleurs pas regarder la fin de celui-ci.
À lire également
J’ai reçu le diagnostic d’une commotion cérébrale, mais elle est légère ce qui est rassurant.
Les derniers jours ont été consacrés au repos je ne le cache pas. Les commotions, ce n’est pas comme n’importe quelle blessure, donc on redouble de prudence afin d’être certain que je revienne au jeu à mon plein potentiel. J’espère pouvoir renouer tranquillement avec l’action dès cette semaine d’ailleurs.
Je ne suis pas en terrain inconnu, car je me suis informé sur le sujet des commotions cérébrales lorsque j’en ai subi une première. Les Sags font tout ce qu’il faut pour que je revienne au jeu dans les meilleures conditions, donc ils suivent évidemment le dossier de près. Nous faisons vraiment attention et le personnel sait exactement comment procéder, c’est-à-dire ce que j’ai le droit de faire et de ne pas faire dans ma condition.
En somme, je ne regarde pas la télévision et je dois me tenir loin des écrans. Je veux respecter à la lettre ce qui m’est prescrit afin d’accélérer ou à tout de moins aider au plus possible ma guérison.
Je passe mon temps libre à écouter des balados tant sportifs qu’humoristiques et je me repose énormément. J’écoute également les matchs des Sags à la radio, mais ce n’est pas facile. Je voudrais évidemment être sur la glace avec eux ou encore simplement être près de mes coéquipiers.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir les côtoyer les jours de match et de vivre le tout à distance. On est dans une bonne séquence actuellement, alors que la situation s’est replacée depuis notre rencontre devant les Voltigeurs de Drummondville il y a deux semaines.
Nous les avons d’ailleurs vaincus 7 à 1 samedi pour mettre fin à leur propre séquence de victoires. C’est plate de ne pas être avec eux, mais je suis vraiment fier de ce qu’ils accomplissent.
J’aimerais bien être de retour pour la Série Canada-Russie qui s’entame le 4 novembre pour la LHJMQ. J’espère de tout cœur pouvoir y prendre part, mais on verra. Ma condition actuelle m’encourage toutefois alors que je me sens déjà bien mieux.
Chaque fois que la formation était annoncée dans les années précédentes, je regardais le tout attentivement afin de savoir qui était sélectionné et par la suite je visionnais les rencontres à la télévision.
Cette fois, je me retrouve au sein du groupe qui affrontera les espoirs russes et c’est spécial. Je le vois comme une belle fenêtre pour le Championnat du monde junior et aussi pour montrer de quel bois je me chauffe contre de très bons joueurs. Ce sera une très belle expérience si j’ai la chance d’y aller.
Je veux tout de même être prudent avec ma blessure afin de ne pas précipiter mon retour. Actuellement l’objectif est de revenir pour la série et je fais tout en mon pouvoir pour y parvenir.
Vos questions pour Hendrix
Question de Tyler Watson : est-ce que tu es très bon dans un autre sport à part le hockey ?
Au niveau compétitif, je ne suis pas aussi bon dans une autre discipline, car mon horaire tourne principalement autour du hockey. Je joue cependant beaucoup au tennis et j’aime bien le basketball. Ce sont deux sports dont je suis l'actualité. J’ai d’ailleurs joué avec quelques-uns de mes coéquipiers au tennis lorsque la température le permettait.
Question de François Beaulé : Comment travailler sur les éléments qui sont à améliorer selon ton rapport de dépistage et en lien avec les attentes des Saguenéens de Chicoutimi envers toi?
C’est certain que je me suis fixé des attentes personnelles, mais je dirais qu’elles rejoignent ce que les Saguenéens attendent de moi. Je n’ai rien sur le plan des statistiques, mais je souhaite véritablement améliorer mon jeu chaque jour. Je veux être satisfait de ce que j’accomplis sur la glace. Je rejoins les Sags alors qu’ils veulent me voir travailler très fort sur la patinoire. On essaie de ramer dans la même direction pour atteindre mon but. Il y a plusieurs ressources à notre disposition pour réussir et avoir du succès. Je ne veux pas trop penser au repêchage afin de m’ajouter une pression inutile, même si c’est certain que j’ai hâte.