La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé son nouveau logo et sa nouvelle image de marque en marge de sa Séance de sélection 2020.


Après les célébrations du 50e anniversaire, la LHJMQ a choisi de marquer une nouvelle ère dans son histoire.

 

Le Bureau de commissaire s'est associé à Nabi, une agence de graphisme de Drummondville, pour développer une nouvelle image de marque.

Le logo été modernisé en conservant la forme du patin qui est déjà reconnu comme l'une des marques sportives les plus influentes au Canada.

« Après le 50e anniversaire, nous avons senti que nous avions besoin de débuter un nouveau chapitre dans l'histoire de notre circuit », a mentionné le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « Travailler sur l’élaboration d'une nouvelle image de marque est toujours excitant, mais nous voulions éviter de redessiner complètement notre logo. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder à une modernisation de notre logo en forme de patin, plutôt que de changer complètement l'identité de la marque LHJMQ ».