ROUYN-NORANDA, Qc - Le coup de minuit n'a pas encore sonné pour Cendrillon.

Après avoir édité une page d'histoire en défaisant les Foreurs de Val-d'Or, qui avaient obtenu 40 points de plus en saison régulière, l'Armada de Blainville-Boisbriand a surpris les Huskies de Rouyn-Noranda 1-0, vendredi.

La formation de Joël Bouchard mène la série de deuxième ronde 1-0.

Miguel Picard a marqué le seul et unique but de la rencontre en avantage numérique à 5:55 de la deuxième période. Daven Castonguay a obtenu la seule mention d'aide sur le jeu alors que Picard a fait dévier son tir.

Samuel Montembeault a été égal à lui-même en étant intraitable devant son filet. L’espoir des Panthers de la Floride a repoussé 29 rondelles face à la meilleure attaque de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il a accordé deux buts ou moins pour la quatrième fois en sept matchs de séries cette saison. Il s’agit du premier blanchissage en séries de sa carrière.

Chase Marchand a quant à lui stoppé 19 tirs dans la défaite.

Les deux formations se retrouveront samedi soir, toujours à l'Aréna Iamgold. Cinquante et un points ont séparé ces deux équipes en saison régulière.

Les Islanders arrachent un match sur la route
Sommaire

Un but de Samuel Blais avec 2:44 à écouler en troisième période a assuré une victoire de 3-2 aux Islanders de Charlottetown sur les Cataractes de Shawinigan devant 4 210 personnes au Centre Gervais Auto.

Islanders 3 - Cataractes 2

Cette victoire permet aux Islanders de niveler les chances 1-1 dans cette série de deuxième tour.

Les Cataractes ont été les premiers à s'inscrire au pointage par l'entremise de Dennis Yan à 1:46 de la deuxième période sur des aides de Danny Moynihan et Cavan Fitzgerald.

Daniel Sprong a profité des passes de Blais et Mitchell Balmas pour créer l'égalité 1-1. Moins d'une minute plus tard, Oliver Cooper plaçait les Islanders en avance avec son troisième des séries sur des passes de Dexter Weber et Bradley Kennedy.

Le dernier but des Cataractes est venu du bâton de Mathieu Olivier qui faisait 2-2 sur des passes de Pascal Aquin et Gabriel Gagné.

Les deux équipes vont se retrouver lundi à l'Ile du Prince-Édouard pour la troisième partie de cette série.

Les visiteurs prennent les devants
Sommaire

Vaclav Karabacek a brisé l’égalité en milieu de troisième vingt et les Wildcats de Moncton ont pris les devants 1-0 dans leur série en défaisant les Olympiques de Gatineau 3-1 au Centre Robert-Guertin.

Karabacek a enfilé son deuxième but gagnant des séries en sautant sur un retour de lancer d'Austin Kosack pour tromper la vigilance de Mathieu Bellemare.

Manuel Wiederer avait ouvert la marque en première période pour Moncton et Zack MacEwen a complété le pointage dans un filet désert.

Wildcats 3 - Olympiques 1

Nicolas Meloche a inscrit son premier des séries pour les locaux. Il avait fait 1-1 en touchant la cible avec moins de deux minutes à faire au premier vingt.

Keven Bouchard a repoussé 29 rondelles dans la victoire. Bellemare a quant à lui gardé son équipe dans le match en réalisant 32 arrêts.

La deuxième rencontre de la série se déroulera samedi de nouveau à Gatineau.