C’est non sans peine que les Remparts de Québec ont remporté leur série face aux Screaming Eagles du Cape Breton, grâce à une victoire de 6-3, lors du septième match.

Les Screaming Eagles étaient très affamés en début de rencontre et ils ont profité d’une mauvaise séquence de la part des défenseurs des Remparts pour ouvrir la marque après seulement 1:53 d’écoulées au match. C’est Jacob Smith qui a profité de la circulation devant le filet de Fucale pour pousser la rondelle dans le filet.

Clark Bishop a doublé l’avance des siens avec un tir précis qui a déjoué Fucale du côté de la mitaine.

Malgré leur retard de 2-0, les Remparts dominaient au chapitre des tirs au but et Dmytro Timashov est finalement parvenu à concrétiser une occasion pour réduire l’écart de moitié avec huit secondes à faire à la période initiale.

Ce but a semblé donner des ailes à la troupe de Philippe Boucher qui dès le début de la deuxième période, a créé l’égalité. C’est Jérome Verrier qui a battu le gardien Alexandre Bélanger.

Par la suite, Massimo Carozza, Ryan Graves et Adam Erne à deux reprises ont touché la cible pour porter la marque à 6-2, en faveur des Remparts.

Kyle Farrell a marqué en toute fin de rencontre, mais il était trop tard pour les Screaming Eagles qui s’inclinent donc en sept rencontres.

Le gardien de but du Cape Breton, Alexandre Bélanger, a tout de même bloqué 35 tirs dans la défaite, tandis que Zachary Fucale a repoussé 21 rondelles.

Il s’agit de la 38e victoire en carrière de Fucale, en séries, ce qui égale le record détenu par Roberto Luongo.

Les Remparts vont donc affronter les Islanders de Charlottetown en deuxième ronde des séries.

Les Mooseheads poursuivent leur route
Sommaire

La série entre les Cataractes et les Mooseheads aura été serrée jusqu’à la toute fin. Pour la troisième fois en sept matchs, les deux équipes ont eu besoin de la prolongation pour départager un vainqueur.

Mooseheads 3 - Cataractes 2 (Prol.)

Nikolaj Ehlers a finalement mis fin à la saison des Cataractes en déjouant Marvin Cüpper pour procurer une victoire de 3-2 à Halifax.

Ehlers a également terminé la rencontre avec une mention d’aide sur le but de Philippe Gadoury qui faisait 2-2 avec 2:03 à faire au troisième vingt.

Maxime Fortier a inscrit l’autre but des Mooseheads qui affronteront les Wildcats de Moncton au prochain tour.

Dennis Yan avait marqué son septième des séries pour donner les devants aux Cataractes dès la 60e seconde de la rencontre.

Fortier avait créé l’égalité à 2:03 plus tard.

Olivier Caouette avait procuré une avance de 2-1 aux locaux en tout début de troisième période.

Éric Brassard a repoussé 36 rondelles dans la victoire. Cüpper a réalisé 44 arrêts à l’autre bout de la patinoire.

Les affrontements du deuxième tour :

Océanic de Rimouski (1) c. Olympiques de Gatineau (14)
Wildcats de Moncton (2) c. Mooseheads de Halifax (12)
Rempats de Québec (4) c. Islanders de Charlottetown (9)
Foreurs de Val-d'Or (6) c. Drakkar de Baie-Comeau (7)

La deuxième ronde se mettra en branle vendredi à Rimouski alors que les Olympiques visiteront l'Océanic.