Simon Bourque n'a pu convaincre les Jets
Hockey vendredi, 5 oct. 2018. 12:08 vendredi, 5 oct. 2018. 16:31Simon Bourque ne figure plus dans les plans des Jets. Le défenseur a été placé au ballottage inconditionnel dans le but de mettre un terme à son contrat.
Celui qui avait été acquis dans la transaction envoyant Joel Armia aux Canadiens a obtenu trois passes en 46 matchs avec le Rocket de Laval à sa première saison professionnelle.
Les débuts de Brady Tkachuk
Brady Tkachuk devrait effectuer ses débuts dans la LNH samedi contre les Maple Leafs de Toronto.
Tkachuk a raté le premier match des Sénateurs d'Ottawa, jeudi, en raison d'une blessure à l'aine.
Le premier choix des Sens au dernier repêchage s'est entraîné en compagnie de Zach Smith et Mark Stone vendredi.
Hamonic sur la liste des blessés
Travis Hamonic devra rater quelques matchs. Il s’est blessé lorsqu’il a jeté les gants devant Erik Gudbranson, lors du match d’ouverture des Flames, mercredi.
Calgary a annoncé que l’état du défenseur sera réévalué de façon hebdomadaire. Il a subi une fracture au visage.
Par le fait même, les Flames ont annoncé le rappel de Rasmus Andersson. Le Suédois de 21 ans avait disputé 10 matchs avec l’équipe lors de la dernière campagne. L’arrière a dominé avec 39 points en 56 parties dans la Ligue américaine. Il est toujours en quête d’un premier point dans le circuit Bettman.
Jesper Bratt ratera quelques semaines
L'attaquant Jesper Bratt, des Devils du New Jersey, va rater le début de la saison à cause d'une fracture à la mâchoire.
Le Suédois de 20 ans a reçu une rondelle au visage jeudi à Gothenburg en Suède, à l'entraînement. Le disque l'a heurté après avoir touché la barre transversale, sur un tir de la ligne bleue.
Bratt sera absent pendant quelques semaines. Il n'aura pas besoin d'une opération, mais son nom a été inscrit sur la liste des blessés.
Bratt a surpris à sa première saison dans la LNH, obtenant 13 buts et 35 points en 74 matches, en 2017-2018. Il a été choisi en sixième ronde en 2016.
Les Devils vont entamer la campagne samedi à Gothenburg, contre les Oilers d'Edmonton.
Le New Jersey a par ailleurs accordé un contrat de 810 000 $ pour un an au vétéran Drew Stafford, vendredi. La saison dernière, il a fourni huit buts et 15 points en 59 matches, avec les Devils.
Jarry rétrogradé
Les Penguins de Pittsburgh ont rétrogradé le gardien Tristan Jarry dans la Ligue américaine. Ce dernier a fait la navette entre les deux circuits la saison dernière. Jarry a conservé une moyenne de buts alloués de 2,77 en 26 matchs avec les Pens. Matt Murray et Casey DeSmith sont les hommes de confiance à Pittsburgh.
À lire également