GLENDALE, Ariz. – Le meilleur marqueur des Coyotes, Conor Garland, a subi une blessure au bas du corps contre les Flames de Calgary et en conséquence il est rentré en Arizona.

Les Coyotes ont indiqué dimanche que Garland n'accompagnera pas l'équipe pour le reste de son périple dans l'Ouest canadien. Son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Garland s'est blessé dans la défaite de 3-2 contre les Flames, après être entré en collision avec le gardien Cam Talbot.

L'ailier droit âgé de 23 ans a inscrit 22 buts et récolté 16 mentions d'aide en 68 rencontres cette saison. Il avait marqué 13 buts et ajouté cinq mentions d'assistance en 47 parties à sa saison recrue, l'an dernier.

La blessure de Garland risque de coûter cher aux Coyotes, qui luttent pour une place en séries éliminatoires. La formation de l'Arizona, qui tente de participer à la danse printanière pour la première fois depuis qu'elle a atteint la série finale de l'Association Ouest en 2012, comptait 74 points à l'aube des rencontres de dimanche – soit deux de moins que les détenteurs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l'Ouest.

Les Coyotes ont rendez-vous avec les Jets de Winnipeg lundi soir.

Murray est encore blessé au dos

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Ryan Murray n’a pas joué samedi en raison de spasmes au dos et sa présence contre les Canucks de Vancouver dimanche soir est incertaine.

Murray a raté 34 matchs plus tôt cette saison à cause d’une blessure au bas du corps et ses maux de dos sont réapparus pendant la 3e période du match de mercredi face aux Flames de Calgary. Il avait récolté 2 passes en autant de rencontres depuis son retour au jeu le 1er mars.

L’arrière originaire de Regina totalise 2 buts et 7 aides en 26 parties jusqu’à maintenant cette saison.

Mrazek de retour cette semaine?

Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline Petr Mrazek s’est entraîné pour une deuxième journée de suite samedi et pourrait revenir au jeu cette semaine, rapporte le Raleigh News & Observer.

Mrazek est à l’écart de la compétition depuis le 25 février en raison d’une commotion cérébrale. James Reimer ne joue également pas depuis cette date à cause d’une blessure au bas du corps.

Les Hurricanes présentent un dossier de 1-2-1 en 4 matchs depuis la perte de leurs 2 gardiens. Ils accusent 2 points de retard sur les 2 dernières places donnant accès aux séries éliminatoires.