Transactions : Blues et Hurricanes à surveiller
LNH lundi, 26 nov. 2018. 11:43 lundi, 26 nov. 2018. 17:54Après une transaction importante réalisée entre les Blackhawks et les Coyotes, le marché des transactions s’active selon ce qu’a confié l’informateur Pierre LeBrun au micro de Martin Lemay, lors de la balado On Jase.
Questionné à savoir quelles équipes ont les chances d’agir le plus rapidement sur le marché des transactions, Lebrun a directement pointé vers les Blues de St Louis et les Hurricanes de la Caroline.
Après le congédiement de l’entraîneur-chef Mike Yeo il y a une semaine, les changements pourraient rapidement se poursuivre à St Louis.
Avec un noyau vieillissant, le vétéran directeur général Doug Armstrong « n’aura pas peur d’échanger un gros nom si l’équipe ne se replace pas d’ici quelques semaines », selon Lebrun.
Les Blues sont à l'avant-dernier rang de l'Association de l'Ouest avec une fiche de 8-11-3.
Les Hurricanes de la Caroline sont également à surveiller. Candidats annoncés dans la course pour William Nylander, les Canes sont aux prises avec un surplus de défenseurs et sont prêts à transiger dans la but d’obtenir un attaquant de qualité pour venir en aide à une attaque concentré sur les succès de Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et de la recrue Andrei Svechnikov.
Selon les informations de LeBrun, les autres équipes sont bien au courant des intentions de la Caroline qui recevrait plusieurs appels pour les services d’un de ses jeunes défenseurs.
Don Wadell cherche à entourer sa jeune attaque qui vient au 27e rang de la LNH avec 62 buts marqués.
Boeser prêt pour son retour
Les Canucks de Vancouver seraient sur le point de saluer le retour au jeu de leur attaquant Brock Boeser, mardi contre les Kings de Los Angeles.
L’attaquant a raté les 11 derniers matchs des siens en raison d’une blessure à l’aine. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers lundi aux côté de Nikolay Goldobin et Elias Pettersson.
En 13 matchs cette saison, l’athlète de 21 ans a amassé quatre buts et sept mentions d’aide. À sa dernière rencontre le 2 novembre, il avait amassé deux buts et quatre passes contre l’Avalanche du Colorado.
Barry Trotz recevra finalement sa bague de la Coupe Stanley.
Après avoir mené les Capitals de Washington aux grands honneurs en juin dernier, l’actuel entraîneur-chef des Islanders de New York affrontera son ancienne équipe en soirée et recevra pour l’occasion la bague tant attendue.
À lire également
Ce sera la première fois que l’homme de 56 ans sera confronté aux Capitals depuis la conquête de la coupe Stanley.
« Ce sera un peu étrange, avait confié Trotz samedi. Ce le sera, car j’ai tellement de bons souvenirs avec cette équipe. Ils ont simplement ajouté quelques joueurs, mais la plupart sont de retour. C’est toute une équipe de hockey. »
Sous la direction de Trotz, les Islanders occupent le troisième rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 26 points, à trois de la tête détenue par les Capitals.
Du renfort pour les Wings
Le défenseur Jonathan Ericsson pourrait renouer avec l’action lundi, alors que les Red Wings de Detroit affrontent les Blue Jackets de Columbus.
L’athlète de 34 ans est tenu à l’écart du jeu depuis le 1er novembre après un match disputé contre les Devils du New Jersey.
Ericsson a inscrit un but en six matchs depuis le début de la saison.
Kuznetsov absent lundi
Evgeny Kuznetsov ne jouera pas contre les Islanders de New York ce soir.
Le joueur de centre des Capitals était absent de l'entraînement des siens ce matin.
Kuznetsov ratera donc un sixième match de suite en raison d'une possible commotion cérébrale.
Le Russe a récolté 21 points en 18 matchs cette saison.
T.J. Oshie manquera également à l'appel pour un sixième match consécutif.