Le capitaine Bo Horvat : « Ce n'est pas la faute de nos gardiens »
LNH vendredi, 5 févr. 2021. 09:12 mercredi, 27 nov. 2024. 08:05Le capitaine des Canucks de Vancouver Bo Horvat s'est montré honnête après un autre revers cuisant, 7-3 cette fois aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.
Après cette autre performance défensive gênante, les Canucks sont derniers dans la LNH avec 55 buts alloués.
« Il n'y a pas de raison de s'apitoyer sur notre sort ou de croire que la solution va nous arriver facilement, a indiqué Horvat. Ce n'est pas la faute de nos gardiens. Nous accordons trop de chances de marquer de qualité. C'est décevant. Il n'y a pas d'autre façon de le dire : nous n'avons pas été bons ce soir. »
Thatcher Demko a stoppé 30 des 37 lancers que les Leafs ont dirigé vers lui jeudi, alors que Vancouver concédait cinq buts ou plus pour la huitième fois en 14 rencontres cette saison. Durant cette séquence de trois défaites, les hommes de Travis Green ont été battus 18-8 au score.
À lire également
La semaine dernière, durant une série de quatre victoires, les Canucks n'avaient pourtant permis que quatre buts.
« C'est gênant, a mentionné l'attaquant J.T. Miller. D'accorder sept buts, c'est plutôt inacceptable. »
Tant Green que son vis-à-vis des Leafs Sheldon Keefe ont soulevé l'argument du calendrier pour expliquer en partie l'humiliation subie par les Canucks. Toronto revenait d'un congé de cinq jours, tandis que Vancouver jouait déjà un troisième match sur la route cette semaine.
« Nous avions l'air d'une équipe fatiguée qui jouait contre une équipe rapide et talentueuse, a évalué Green. Nous étions une seconde derrière sur plusieurs jeux. Je ne suis pas du content de ce match, et personne ne l'est. (...) Quand tu prends une fraction de seconde pour réagir contre eux, ils peuvent te faire paraître très mal. »
Les Canucks vont croiser le fer de nouveau avec les Leafs samedi, dans le deuxième d'une série de trois duels entre les rivaux de la division Nord.