Le gardien de but de Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury a confirmé dimanche qu'il a demandé à son agent Allan Walsh de retirer l'image qu'il a publié samedi sur Twitter où l'on voyait Fleury devant son filet avec une épée plantée dans le dos et traversant son corps sur laquelle on pouvait lire le nom « DeBoer ».

« Allan est mon agent depuis que j'ai 15 ans, a expliqué un Fleury visiblement mal à l'aise en conférence de presse à quelques heures du premier match de la série entre les Golden Knights et les Canucks de Vancouver. Je sais qu'il s'en fait toujours pour ses joueurs et il veut toujours le meilleur pour ses joueurs.

« Je pense qu'il voulait me protéger un peu avec la situation que j'ai maintenant de ne pas jouer beaucoup. Pour moi, ce qui est important c'est de gagner : le succès de mon équipe avant le mien. C'est pour ça que j'ai demandé à Allan d'enlever la photo aujourd'hui. »

L'entraîneur-chef Peter DeBoer, visé explicitement par la publication de Walsh, confiera le filet au nouveau venu Robin Lehner. Il été son homme de confiance au cours de tous les matchs de Vegas en première ronde face aux Blackhawks de Chicago à l'exception du troisième de la série, le premier de deux matchs en autant de jours.

Lehner a remporté ses sept premiers départs dans l'uniforme des Golden Knights après son acquisition en février. Il a remporté huit de ses neuf départs avec Vegas jusqu'ici.

« Nous voulons tous gagner, c'est pour ça que nous sommes ici, a ajouté Fleury. J'aime beaucoup Robin. Nous avons une bonne relation et je crois qu'il est un bon gardien également. Je ne lui en veux pas du tout. »

DeBoer a été embauché à la barre des Golden Knights le 15 janvier à la suite du congédiement de Gerard Gallant.