Les Hurricanes attirent Max Domi et conservent Jesperi Kotkaniemi
LNH lundi, 21 mars 2022. 15:22 jeudi, 26 déc. 2024. 14:07Les Hurricanes de la Caroline ont réglé deux dossiers concernant d'anciens joueurs du Canadien dans les dernières minutes de la date limite des transactions.
Les Hurricanes de la Caroline ont confirmé lundi avoir consenti une prolongation de contrat de huit ans à Jesperi Kotkaniemi. Le jeune Finlandais touchera un salaire annuel moyen de 4,82 M$ jusqu'à la fin de la saison 2029-2030.
À lire également
« Grâce à ses habiletés et son éthique de travail, Jesperi nous a démontrés l’étendue de son potentiel et à quel point il cadre parfaitement au sein de notre jeune noyau, a commenté le directeur général Don Waddell dans un communiqué. Il n’a encore que 21 ans et nous sommes confiants que son rôle dans notre organisation va continuer de grossir dans les années à venir. »
Après l’offre hostile déposée par les Canes au Tricolore l'été dernier, Kotkaniemi a rejoint la Caroline avec un pacte d’un an d’une valeur de 6,1 millions $.
L’attaquant a récolté 11 buts et 12 mentions d’aides en 59 matchs avec les Canes. Il a égalé son sommet personnel au chapitre des buts qu’il avait établi à sa saison recrue en 2018-2019.
Les Canes ont aussi profité des dernières minutes précédant l'heure limite des transactions pour faire l'acquisition de Domi des Blue Jackets de Columbus.
Dans un rare échange à trois équipes impliquant les Panthers de la Floride, la Caroline met la main sur Domi ainsi que Tyler Inamoto en provenance de Sunrise. De leur côté, les Jackets recoivent Aiden Hreschuk des Canes. Les Panthers font quant à eux l'acquisition de Egor Koshkov et d'un choix de sixième tour d
Les Jackets vont conserver 50% du salaire de 5,3 millions $US, alors que les Panthers en conserveront 25%.
Depuis son départ de Montréal pour la saison 2020, Domi n’a pas été en mesure de faire sa niche avec les Jackets. Il a été limité à 24 points à sa première campagne à Columbus. Cette saison, Il avait obtenu neuf buts et 23 mentions d’aide en 53 rencontres avant la transaction.