Si la division canadienne vient à se confirmer pour la prochaine saison, vous pouvez considérer l’attaquant des Oilers d’Edmonton Alex Chiasson comme un fervent partisan de cette formule.

L’athlète de 30 ans a confié au Edmonton Journal, mercredi, qu’il espérait que cette idée se concrétise, alors qu’elle respecterait les restrictions frontalières entre le Canada et les États-Unis pendant la pandémie de la COVID-19.

« C’est sûr que j’ai hâte avec des équipes canadiennes qui s’affrontent. Est-ce qu’on verra ça encore une fois? Si ce n’est pas le cas, il faut que ce soit le mieux possible », a-t-il mentionné.

Chiasson a pris soin d’analyser rapidement les forces en présence au Canada. S’il n’a pas caché connaître les formations de Calgary, Winnipeg et Vancouver, il a évidemment mentionné les Maple Leafs de Toronto avec leur punch offensif. Il s’est aussi tourné ver le Canadien qui a apporté beaucoup de changements à sa formation pendant l’entre-saison.

« Ils ont ajouté (Josh) Anderson qui est un peu comme Tom Wilson, (Joel) Edmundson qui est imposant, et (Tyler) Toffoli qui est tout un joueur de hockey. C’est comme si (Marc) Bergevin savait qu’il allait y avoir une division canadienne », a-t-il fait savoir.

Chiasson n’a pas balayé de la main les Sénateurs d’Ottawa qui pourraient bien donner du fil à retordre cette saison. Selon l’attaquant des Oilers, il n’y aurait aucun « passe-droit » dans une éventuelle division canadienne.

Celui qui écoule la dernière année d’un contrat de deux ans lui rapportant annuellement 2,15 millions $ a terminé la dernière saison avec 24 points en 65 matchs.