Evgeni Malkin récolte son 1100e point dans la LNH
LNH lundi, 15 mars 2021. 21:58 lundi, 15 mars 2021. 23:39Tristan Jarry a totalisé 42 arrêts, tandis qu'Evgeni Malkin a atteint le plateau des 1100 points dans un gain de 4-1 des Penguins de Pittsburgh sur les Bruins de Boston, lundi soir.
Matt Grzelcyk a ouvert la marque en avantage numérique pour les Bruins, mais le reste du match a été l'affaire de Jarry et des Penguins.
Evan Rodrigues et Sidney Crosby ont d'abord marqué à 1:43 d'intervalle en fin de première période pour donner aux locaux une avance qu'ils n'allaient jamais laisser filer.
À lire également
Le no 87 des Penguins s'est fait complice du huitième but de la saison d'Evgeni Malkin. Après la mention d'aide amassée en première période, le Russe ajoutait un 1100e point dans la LNH à son compteur.
Alors qu'il ne restait que 16 secondes au duel, Jake Guentzel a complété la marque avec un but dans un filet désert. Crosby a obtenu son troisième point de la rencontre sur la séquence.
Faisant office de partant à temps plein en l'absence de Tuukka Rask, Jaroslav Halak a cédé à trois reprises sur 25 lancers.
Les Flames font plaisir à Sutter
Noah Hanifin a fait la différence pour permettre à Darryl Sutter de demeurer invaincu derrière le banc des Flames de Calgary depuis son retour avec l’équipe.
Les Flames ont vaincu les Oilers d’Edmonton 4 à 3 dans la bataille de l’Alberta.
Le défenseur a fait vibrer les cordages en début de troisième période et Jacob Markstrom a tenu bon par la suite pour terminer sa soirée avec 28 arrêts.
Connor McDavid a été limité à une mention d’aide sur le 17e filet de la campagne de Leon Draisaitl.
Dillon Dube a ouvert la marque pour les Flames avant de se faire complice sur le but d’Elias Lindholm. Andrew Mangiapane a été l’autre buteur chez les Flames qui ont signé un troisième gain consécutif après ceux enregistrés devant le Canadien de Montréal.
Adam Larsson et Josh Arshibald ont fait scintiller la lumière rouge également pour les Oilers.
Pacio et Fleury laissent des miettes aux Sharks
Max Pacioretty et Mark Stone ont uni leurs efforts, Marc-André Fleury a tenu le fort et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Sharks de San Jose 2 à 1.
Pacioretty a marqué son 14e filet de la campagne après avoir accepté la passe de son coéquipier lors d’un avantage numérique en première période.
Pacioretty a inversé les rôles en troisième période lorsqu’il a rejoint Stone qui atteignait de son côté le cap des 10 buts. Marc-André Fleury a repoussé 23 rondelles devant sa cage pour aider les Knights à signer une troisième victoire de suite.
Il a été privé d’un blanchissage par Timo Meier avec cinq minutes à faire. Fleury s’est dressé par deux fois en fin de match contre Evander Kane. Il a tout d’abord harponné la rondelle avec justesse en plongeant sur une échappée de l’attaquant. Dans les derniers instants de la période, il a bloqué un tir partiellement raté de Kane qui tentait de niveler la marque.
Grâce à sa 481e victoire en carrière dans la LNH, Fleury s'est approché à trois victoires d'Ed Belfour et du quatrième rang de l'histoire.
Devan Dubnyk a été occupé devant sa cage avec 34 arrêts.
Voracek donne la victoire aux Flyers
Ce n'est pas de cette façon qu'Alain Vigneault aurait souhaité que cela se produise, mais les Flyers de Philadelphie ont récolté deux points.
Jakub Voracek s'est présenté seul devant Keith Kinkaid et n'a pas raté sa chance, donnant aux Flyers un gain de 5-4 en prolongation dans un festival offensif face aux Rangers de New York.
À la fin d'une longue séquence sans interruption, Voracek a subtilisé la rondelle à un rival avant de s'amener en échappée.
James van Riemsdyk, Ivan Provorov, Joel Farabee et Claude Giroux ont aussi marqué pour Philadelphie.
La réplique des Rangers est venue d'Artemi Panarin, Colin Blackwell, Julien Gauthier et Kevin Rooney.
Le but de Giroux, marqué à 5:33 du troisième tiers, a permis aux visiteurs d'amener le match en temps supplémentaire.
La victoire est allée au dossier de Carter Hart, qui n'a fait face qu'à 24 lancers.
Les Panthers viennent à bout des Hawks
Aleksander Barkov a fracassé une égalité avec un but en infériorité numérique en troisième période, et les Panthers de la Floride ont tenu bon pour l'emporter 6-3 sur les Blackhawks de Chicago.
Barkov a mis la lame de bâton sur une rondelle laissée libre dans le demi-cercle du gardien avec 6:34 à jouer au dernier tiers. C'était le premier but des Floridiens à court d'un homme cette saison.
Sergei Bobrovsky a pour sa part bloqué 26 tirs pour signer une sixième victoire consécutive.
Tirant de l'arrière, les Panthers ont marqué cinq filets sans riposte, ce qui leur a procuré une quatrième victoire de suite.
Gustav Forsling, Owen Tippett, Aaron Ekblad, Carter Verhaeghe et Alex Wennberg - ces deux derniers dans un filet désert - ont aussi fait bouger les cordages.
Pour les Hawks, Patrick Kane, Philipp Kurashev et Brandon Hagel ont été les buteurs. Chicago subissait la défaite pour la quatrième fois à ses cinq dernières sorties.