Vingt-quatre secondes... C’est le temps de jeu qu’a obtenu le Québécois Anthony Duclair jeudi soir dans la défaite des Blue Jackets de Columbus face aux Jets de Winnipeg.

Duclair, qui joue en moyenne 12:38 minutes par match cette saison, n’a effectué qu’une seule présence sur la patinoire. L’entraîneur-chef John Tortorella l’a cloué au banc pour le reste de la rencontre après que son échec à dégager son territoire eût mené au premier but des Jets après 4:34 minutes de jouées en première période.

Il s’agissait alors de la deuxième fois en autant de présences sur la patinoire – si on prend en compte la défaite de mardi contre les Sabres de Buffalo – que l’attaquant québécois s’y retrouvait lors d’un but concédé à l’adversaire. Après le but alloué à Conor Sheary, Duclair n’avait pas joué dans les deux dernières minutes de la rencontre perdue 5-4 contre les Sabres.

« Si tu n’es pas prêt à jouer, tu ne joues pas », a justifié Tortorella après le match.

Duclair montre un différentiel de moins-3 à ses trois derniers matchs. Il n’a récolté aucun point.

Âgé de 23 ans, Duclair s’est joint aux Jackets à titre de joueur autonome en juillet dernier après avoir signé un pacte d’un an d’une valeur de 650 000 $. En 43 rencontres cette saison, il a amassé 10 buts et 15 points. Il affiche un différentiel de moins-5.