CHICAGO – Le vétéran Brent Seabrook ne se joindra pas aux Blackhawks de Chicago, en vue de la relance de la LNH.

Il ne se sent pas assez bien, à la suite de trois interventions chirurgicales.

Le défenseur de 35 ans a subi deux opérations à la hanche et une à l'épaule droite en cinq semaines, plus tôt en 2020. Il devait initialement manquer de cinq à six mois; il espérait quand même être prêt pour les séries débutant en août.

« Mon objectif principal était de voir ce que je ressentais et me mettre à niveau aussi vite que possible, a déclaré Seabrook. Je ne me sens tout simplement pas encore à l'aise - aussi à l'aise que je veux me sentir sur la glace. »

Seabrook a aidé les Blackhawks à remporter la coupe Stanley en 2010, 2013 et 2015.

Seabrook s'est entretenu avec le directeur général Stan Bowman. Il a conclu qu'il ne serait pas logique pour lui de prendre une place sur la liste de 31 joueurs.

Seabrook a été limité à trois buts et une aide en 32 matches cette saison. En 1114 matchs de saison régulière dans la LNH, il totalise 103 buts et 464 points.

Les Hawks font confiance aux réservistes

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a par ailleurs mentionné jeudi que l'équipe avait confiance en ses gardiens réservistes si Corey Crawford n'est pas en mesure de participer à la relance.

Crawford, qui a disputé 40 matchs cette saison avant la pause, n'a toujours pas patiné depuis l'ouverture des camps d'entraînement. Il n'est pas clair s'il sera prêt à affronter les Oilers d'Edmonton pour le premier match des Blackhawks le 1er août.

« Nous avons confiance en Malcolm Subban et Collin Delia », a dit Toews, cité par NHL.com. « Ces gars sont prêts à saisir l'opportunité. Ils ont bien joué et ont déjà obtenu des départs dans la LNH. Tout ce que nous pouvons faire, c'est jouer du bon hockey défensif et aider nos gardiens. Nous savons qu'ils peuvent faire le travail et peu importe ce qui arrive avec [Crawford], ce n'est pas juste de lui mettre autant de pression. »

Le directeur général des Blackhawks Stan Bowman a dit plus tôt cette semaine qu'il espérait que Crawford puisse retourner sur la patinoire avant que l'équipe quitte pour Edmonton cette fin de semaine.

Subban, acquis des Golden Knights de Vegas en février, n'a disputé qu'un match en relève à Crawford depuis son arrivée à Chicago. Au total cette saison, il montre une fiche de 9-7-3, un taux d'efficacité de ,890 et une moyenne de buts accordés de 3,17 en 21 matchs.

Delia n'a pas joué pour les Blackhawks cette saison. Sa fiche était de 16-13-1 dans la LAH. En 16 matchs avec Chicago la saison dernière, il a eu une fiche de 6-4-3, un taux d'efficacité de ,908 et une moyenne de 3,61 buts accordés.