Mats Zuccarello subit une blessure sérieuse dès son 1er match avec Dallas
LNH dimanche, 24 févr. 2019. 16:35 dimanche, 24 févr. 2019. 18:23Le nouveau venu des Stars de Dallas Mats Zuccarello et le capitaine de l'équipe Jamie Benn ont tous deux quitté la rencontre de dimanche après-midi face aux Blackhawks de Chicago en raison de blessures.
À lire également
Zuccarello s'est blessé au bras en bloquant un tir en fin de deuxième période. Il connaissait jusque-là des débuts retentissants, ayant déjà récolté ses deux premiers points (1-1).
L'ailier norvégien a expliqué après la rencontre qu'il croit que son bras est fracturé.
Selon les premières indications de l'équipe, il s'agit d'une blessure sérieuse qui pourrait le tenir à l'écart un minimum de quatre semaines.
Quant à Benn, il n'avait passé que 79 secondes sur la glace en première période avant de retraiter vers le vestiaire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite, et on n'en sait pas plus sur la gravité de sa blessure.
Malgré tout, les Stars l'ont emporté 4-3 sur les Hawks.
Jason Spezza a profité d'un avantage numérique de deux joueurs pour inscrire le but victorieux en troisième période.
Spezza accepté une passe d'Alexander Radulov et il a poussé la rondelle derrière le gardien Cam Ward. Les Stars ont laissé filer une avance de 3-0 avant de finalement s'en tirer avec les deux points.
L'attaquant vedette des Blackhawks Patrick Kane a été blanchi de la feuille de pointage, mettant fin à une séquence de 20 matchs avec au moins un point.
Radulov et Radek Faksa ont aussi fait bouger les cordages alors qu'Anton Khudobin a effectué 44 arrêts.
Chris Kunitz, Drake Caggiula et Jonathan Toews ont aidé les Blackhawks à niveler la marque. Duncan Keith et Erik Gustafsson ont tous les deux préparé deux buts tandis que Ward a conclu la rencontre avec 25 arrêts.
Dallas est au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires, avec une récolte de 67 points en 62 matchs, ce qui leur vaut présentement la première des deux places réservées aux équipes repêchées dans l'Ouest.
Mats Zuccarello is heading back to Dallas for evaluation, but the early assessment is that he is expected to miss at least 4 weeks.
— Dallas Stars (@DallasStars) February 24, 2019