Tom Wilson et les Capitals de Washington pourraient s’en tirer à bon compte.

Selon ce qu’a rapporté Greg Wyshynski de ESPN, le département de la sécurité des joueurs ne convoquera pas l'attaquant à une audience pour sa mise en échec sur le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brian Dumoulin.

Wilson est entré en contact avec la tête de Dumoulin lors de la période médiane du deuxième match de la série alors que celui-ci tentait d’éviter une mise en échec d’Alex Ovechkin. Le défenseur des Penguins a ensuite quitté la rencontre que les Capitals ont ultimement remportée pour créer l’égalité 1-1 dans la série.

Dumoulin venait au deuxième rang chez les Penguins en séries pour le temps de jeu. L’athlète de 26 ans a amassé un but et cinq mentions d’aide jusqu’à présent lors des éliminatoires. Aucune mise à jour sur son état de santé n’a encore été dévoilée par l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Même si Wilson plaide son innocence, mentionnant qu’il ne visait pas la tête de son adversaire sur ce contact et qu’il n’a pu l’éviter au dernier instant, certains joueurs des Penguins n’achètent pas cette version. Selon eux, la réputation de Wilson et son historique de suspension auraient dû peser dans la balance.

« Nous savons tous qui il est et ce qu’il fait sur la patinoire, a indiqué Kris Letang au Pittsburgh Tribune-Review. On s’attend à ça. »

« Il est entré en contact avec sa tête. C’était le premier point d’impact, a ajouté Sidney Crosby.

Les deux équipes se retrouveront mardi du côté de Pittsburgh pour le troisième duel de la série.

ContentId(3.1275268):LNH : une défaite frustrante des Penguins
bellmedia_rds.AxisVideo